La Tunisie U-20 a essuyé sa première défaite du tournoi face à une équipe centrafricaine plus inspirée, retour sur le match des Aiglons lors de la 3e journée..
La Tunisie s’est inclinée face à la République Centrafricaine (1-2) ce dimanche soir, pour le compte du troisième et dernier match du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.
Au terme d’un match haché où les Aiglons ont payé leur affreuse entame de match qui les a vu encaisser deux buts coup sur coup : d’abord par l’attaquant Alfred Gombe-Fei sur un excellent enchaînement technique dans la surface (4e) puis par le latéral gauche Raphael Marc Yapéndé d’une frappe imparable de 25 mètres (5e).
Face à ce scénario, les Aiglons, qui ont pris un grand coup derrière la tête, ont mis du temps à revenir dans le match et se remettre en ordre de marche…
Tactiquement, Maher Kanzari a aligné Nabil Makni sur le couloir droit, Hassan Ayari à gauche et Hamdi Laabidi en pointe. Un choix osé mais qui s’est avéré infructueux avec le temps. L’avant-centre du Chievo n’a pas eu le rendement escompté dans un poste qui n’est le sien.
Malgré la réduction du score par Chiheb Laabidi sur un penalty obtenu par Hassan Ayari à la quasi demi heure du jeu (24e), la Tunisie n’a pas été capable de revenir au score.
En cruel manque d’imagination, les coéquipiers de Moatez Zaddem n’ont pas su faire faire la différence face à un adversaire coriace et bien en place. Les quelques tentatives offensives et les changements provoqués par Kanzari pour apporter de la fraîcheur en attaque n’ont finalement rien changé au résultat final.
Un retour sur terre pour nos aiglons après notre victoire sur la Namibie. Cette défaite doit mesurer le chemin à parcourir pour confirmer notre statut de leader. Seule satisfaction ce soir : notre qualification en tant que meilleur troisième, qui nous laisse encore en vie dans la compétition..