Avec un point au compteur à l’issue de la 1ère journée (après son match nul contre le Burkina Faso) la Tunisie a abordé cette deuxième rencontre, face à la Namibie, avec la volonté de se mettre en bonne posture en vue de la qualification pour le prochain tour.
Au coup d’envoi, Maher Kanzari a choisi d’aligner le même onze, à l’exception de Zied Berrima qui a récupéré la place de Nabil Makni à la pointe de l’attaque.
En première mi-temps, les débats sont restés équilibrés et le jeu globalement haché, avant l’ouverture du score de Marc Lamti qui a repris de la tête un long coup franc de Hassan Ayari, en profitant d’une énorme erreur d’appréciation du gardien namibien (1-0, 29’). En deuxième période, la Tunisie a réussi à faire le break très rapidement, sur une belle action conclue par Hassan Ayari d’une puissante demi-volée dans la surface (2-0, 49’).
Le score aurait pu s’aggraver pour les aiglons, mais le manque de réussite d’un côté et le gardien adverse de l’autre ont privé Hamdi Laabidi, auteur d’une excellente entrée en jeu, d’ouvrir son compteur dans la compétition.
Les tunisiens prennent provisoirement la tête du groupe B avant leur dernier match contre la Centrafrique dimanche. Néanmoins, étant donné que deux des trois meilleurs 3es de poules seront qualifiés, les coéquipiers d’Elyes Damergi ont certainement fait le plus dur.