La Tunisie et le Burkina-Faso se sont quittés en bons amis (0-0) ce lundi après-midi, pour le premier match du groupe B en phase des poules de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.
Au terme d’un match ennuyeux et sans relief, aiglons et étalons se sont neutralisés sur le score de 0-0 au stade Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott, dont la pelouse synthétique (dans un état lamentable) n’a pas aidé au spectacle.
Au coup d’envoi, le technicien tunisien Maher Kanzari a aligné sept expatriés avec la première de Ramzi Ferjani en défense aux côtés d’Adem Benlamine. Au milieu, Marc Lamti a occupé le poste de sentinelle derrière Moatez Zaddem et Abdallah Amri, alors que le trio d’attaque était composé de Nabil Makni, Hassan Ayari et Chiheb Laabidi.
Malgré cette formation alléchante sur le papier, la Tunisie n’a pas été capable d’inscrire le moindre but. En cruel manque de rythme, les coéquipiers de Chiheb Laâbidi, désigné capitaine en l’absence d’Alaa Ghram, n’ont pas su faire faire la différence face à un adversaire coriace. Malgré quelques tentatives offensives, les deux formations ne sont parvenus à se procurer qu’un très faible nombre d’occasions.
Les burkinabés avaient même les meilleures situations et auraient pu remporter les trois points de la victoire.
Ce point du match nul, qui nous laisse en course pour la qualification, doit néanmoins servir de piqûre de rappel quant au chemin qui reste à parcourir pour redonner de l’allant offensif à cette équipe .