3e journée du tournoi de qualification pour la coupe d'Afrique des Nations U20, au programme du jour deux rencontres..
La Tunisie en manque d’inspiration, le Maroc garde le leadership
Pour ce remake de la dernière demi-finale de Arab Nations Cup U20, les Aiglons recevaient les Lionceaux de l’Atlas au stade Hammadi Agrebi. Concernant les onze de départ, Zakaria Aboub a opté pour les mêmes acteurs que lors du 1e match face à l’Algérie (victoire 0-1) seul absence à signaler l’attaquant du FUS Rabat, El Mehdi Maouhoub ce dernier a été suspendu pour deux matchs par l’UNAF. Maher Kanzari a reconduit son 4-3-3 habituel avec cette fois-ci Zied Berrima en pointe et la titularisation du pensionnaire de Shieffeld United : Hassan Ayari.
En première période, la rencontre a été haché et très engagée avec plusieurs fautes des deux côtés, avec un léger avantage pour les coéquipiers de Mehdi M’barek qui se sont créer les occasions les plus franches. La deuxième mi-temps aura été sur le même tempo que la première, Zied Berrima assez inactif (la faute à un placement tactique peu commun du joueur), la Tunisie trouvera le salut de Chiheb Laâbidi qui voit sa frappe passer à la droite du poteau (50e) du keeper marocain Alaâ Belaarouch. Sur un décalage de Mountassar Lahmiti à gauche trouve Haïtham Abida, l’ailier de Malaga, butte sur Elias Damergy avant que Oussama Tirghaline échoue de nouveau face au gardien du Stade Rennais (59e). Quelques secondes plus-tard, les Lionceaux de l’Atlas vont encore gâcher une action de but, Hamza Darai touche le poteau du keeper tunisien (60e). Le manque de réalisme de la Tunisie aura été symboliser par l’occasion de Chiheb Laâbidi (70e), le milieu du Club Africain ne parvient pas à reprendre le ballon correctement entre les défenseurs marocains.
Le Maroc consolide sa place de leader du tournoi avec 7 points, la Tunisie a son destin entre ses mains avec 5 points et devra faire aux Chevaliers de la Méditerranée pour un Derby qui s’annonce intense.
La Libye affiche ses ambitions, le fiasco pour l’Algérie
Après sa victoire sur tapis vert face à l’Égypte, les Chevaliers de la Méditerranée abordaient le match avec qu’un seul objectif remporter un deuxième succès de rang. Au complexe Hédi-Ennaifer de Bardo, se dresse l’Algérie du coach Saber Bensmain. Sur un long dégagement du gardien libyen, Hassan Taktak s’incruste dans la surface adverse, provoque et le ballon touche le défenseur Khalil Bara qui l’a dévie dans ses propres buts (17e). Tout au long de la rencontre, le score n’évoluera pas, victoire de la Libye U20 qui jouera une finale dans le Derby face à la Tunisie au stade Hammadi Agrebi.
Johnathon Bigham
Pretty! This has been an extremely wonderful post. Thanks for supplying this info.|
Numbers Remondini
What’s up every one, here every one is sharing such familiarity, so it’s good to read this web site, and I used to pay a visit this website everyday.|
ostersprüche
You actually make it seem so easy with your presentation but I find this matter to be really something which I think I would never understand.
It seems too complex and extremely broad for me. I am looking forward for
your next post, I will try to get the hang of
it!