Les Aigles de Carthage ont réussi une performance aboutie face à l'Egypte, en s'imposant (3-1) devant son public, au Caire.
Après leurs victoires respectives la semaine dernière contre l’Éthiopie (1-0) et le Botswana (3-0), dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, l’Égypte et la Tunisie se retrouvaient ce mardi pour un match amical au Stade du 30 juin au Caire.
Le public n’aura attendu que 3 minutes avant de voir le milieu de terrain tunisien Aissa Laidouni ouvrir le score sur une excellente frappe en plein lucarne du portier égyptien (0-1). Après cette ouverture du score, les aigles de Carthage ont réussi à doubler la marque quelques minutes plus tard, après un deuxième rush de Wajdi Kechrida sur son coté droit, qui a poussé le défenseur Hamdi Fathi de marquer contre son camp (0-2).
Malgré la réduction du score des égyptiens en fin de la première période (1-2), les tunisiens ont su gérer leur match, avant de plier l’affaire dans le temps additionnel par l’intremédiaire du revenant Hamza Rafia (1-3).
A l’arrivée, les homme de Jalel Kadri terminent ce rassemblement de Septembre sur deux belles victoires, avec six buts marqués et un seul encaissé, mais surtout un moral au top avant d’aller défier la Corée er le Japon dans un mois