Mondher Kebaier a annoncé la liste des joueurs convoqués pour la double confrontation face à la Mauritanie. Le sélectionneur national pourra s'appuyer en grande partie sur une ossature habituelle ainsi que sur le retour de quelques joueurs.
Les gardiens : Hassan revient
Malgré son statut de remplaçant à l’Espérance Sportive de Tunis lors des deux dernières supercoupes de Tunisie, Farouk Ben Mustapha bénéficie toujours de la confiance du sélectionneur national. De son côté, Mouez Hassan, longtemps considéré comme le premier choix en sélection, retrouve le groupe après avoir signé au Club Africain lors du dernier mercato. Pour la troisième place, Mondher Kebaier a tranché en faveur du portier Béchir Ben Said aux dépens de celui de l’Étoile Sportive du Sahel, Ali Jemal. De retour sur les terrains après une longue convalescence, Aymen Dahmen devra encore patienter un peu avant de prétendre à une place parmi le trio des gardiens.
Une défense stable
En défense centrale, on retrouve les trois tauliers Dylan Bronn, Yassine Meriah et Montassar Talbi en plus du jeune gunners Omar Rekik. Ce dernier retrouvera le groupe après s’être absenté lors du dernier rassemblement en raison des mesures sanitaires imposées par l’Angleterre. D’ailleurs, la Tunisie étant toujours classée en zone rouge par l’Angleterre, le défenseur d’Arsenal devrait manquer le premier match à Tunis et rejoindrait directement le groupe à Nouakchott pour la deuxième rencontre prévue le 10 octobre.
Pour les arrières latéraux, le coach des Aigles de Carthage a de nouveau fait confiance à Wajdi Kechrida, Hamza Mathlouthi, Ali Maaloul, Oussama Haddadi et Ali Abdi. Mohamed Dräger récemment arrivé à Nottingham, manquera à l’appel.
Un milieu de terrain au grand complet
C’est le compartiment où Mondher Kebaier semble avoir trouvé son équilibre. L’excellent milieu de Koln en Bundesliga, Ellyes Skhiri sera bien présent, en plus d’Aïssa Laidouni, Mohamed Ali Ben Romdhane et Anis Ben Slimane. Ferjani Sassi qui sera suspendu pour le premier match, fait également partie de la liste des joueurs convoqués.
Sliti et Tounekti font leur come-back
Le sélectionneur national a décidé de compter sur son noyau offensif composé de Youssef Msakni, Seifeddine Khaoui, Hamza Rafia, Wahbi Khazri, Saâd Bguir et Seifeddine Jaziri. Il a de nouveau fait confiance à l’ailier récemment transféré du côté de Pyramids, Fakhreddine Ben Youssef, en plus des deux revenants, Naïm Sliti (qui fera son retour après une longue absence pour blessure) et le jeune Sebastian Tounekti.
Le sélectionneur national a donc décidé de ne pas prendre de risque et de miser sur la stabilité afin de préparer au mieux ces deux matchs décisifs.
De leur côté, les Mourabitounes, qui avaient croisé le chemin des Aigles de Carthage lors de la dernière CAN 2019 (0-0, ndlr), comptent jouer crânement leur chance dans ce derby maghrébin. Les coéquipiers d’Ismaël Diakhité essayeront de grappiller leurs premiers points dans cette double confrontation afin de se relancer dans la course des qualifications à la prochaine Coupe du Monde. Les coéquipiers de Wahbi Khazri sont désormais prévenus. Rendez-vous le 7 octobre à 20h00, heure de Tunis, pour la première confrontation au stade Hammadi-Agrebi de Radès.