La situation de Anis Ben Slimane est assez préoccupante, le joueur n’est pas bien avec Bröndby et son temps de jeu s'égrène.
Au club depuis plusieurs années, Anis Ben Slimane subit un traitement malveillant depuis sa décision de jouer pour les Aigles de Carthage au déterminant du Danemark. Malgré l’énorme pression exercée sur lui, Ben Slimane n’a jamais cédé, restant exemplaire sur et en dehors du terrain. Depuis l’affaire avec son coéquipier Mathias Greve, le tunisien vit une situation bien déplorable et se trouve sanctionné et ce malgré sa prise de parole en public pour clarifier les choses et mettre fin à toutes ces calomnies autour de lui.
Bientôt en fin de contrat, le milieu tunisien ne souhaiterait pas prolonger et préfère en finir avec cette situation délétère qu’il subit au sein du club. Le FC Lorient, à la recherche d’un milieu de terrain box to box pour renforcer leur entre jeu, avait bien tenté d’engager le tunisien au mercato hivernal avant d’opter finalement pour Makengo. Le profil du milieu de terrain de 22 ans plaît à plusieurs clubs qui aimeraient l’attirer au prochain mercato. Les négociations avec Brondby devraient démarrer bientôt et les choses pourraient évoluer dans les prochains jours. De son côté, Anis Ben Slimane aimerait partir sur un nouveau challenge pour vite se relancer.