La sélection U-17 jouait sa qualification lors de la 3ème journée de la phase de groupe de l'Arab Cup U-17. Ettachkila revient sur la victoire des Aiglons (2-1) contre Oman.
Pour cette dernière rencontre du groupe B, la Tunisie a enregistré une victoire (2-1) avec caractère face à la sélection omanaise au Abdelkrim Kerroum Stadium. Kamel Ben Saâda a reconduit son 4-3-3 avec, comme sentinelle devant la défense, le milieu de l’Étoile Sportive du Sahel Ali Jabeur. Sur le front de l’attaque, le sélectionneur a choisi de titulariser Akram Tabboubi en pointe et le duo Anes Amdouni, Abderrahman Argui sur les couloirs.
La rencontre commence sur des chapeaux de roue avec l’ouverture rapide du score (1-0, 1′) de l’ailier de l’Espérance Sportive de Tunis : Anes Amdouni. Ce dernier sur le premier long ballon dans le camp adverse fait parler sa vitesse et inscrit le premier but de la partie. En fin de première mi-temps, Oman est revenu dans le match (1-1, 38′) en profitant d’une erreur dans la surface des Aiglons : suite à un dégagement approximatif, Youssef Ben Hassine dévie le ballon dans les cages de son propre gardien Houssem Bouheni.
Au retour des vestiaires, les ambitions ont été tout autres et Karim Guizani a marqué d’une frappe vicieuse le but de la victoire (2-1, 49′) pour la Tunisie !
Avec 5 points en 3 matchs, la sélection U-17 se classe deuxième du groupe B et obtient par conséquent son ticket pour les quarts de finale de cette édition de l’Arab Cup. Au programme des Aiglons, un derby contre le pays hôte, l’Algérie, qui aura lieu le 1er septembre à 16h30.