L’international tunisien de Brøndby IF, Anis Ben Slimane, a été la cible d'insultes racistes suite à un accrochage survenu à l’entraînement avec son coéquipier Mathias Greve. Si plusieurs supporters ont apporté leur soutien au joueur, il est nécessaire de rétablir la vérité sur les faits ayant entouré cet incident.
Ce n’est pas le footballeur qu’on touche, mais l’homme.
L’affaire a fait grand bruit depuis quelques jours dans les médias danois, et pas que. Suite à un accrochage entre Anis Ben Slimane et son coéquipier Mathias Greve (qui venait de le pousser), un journaliste danois a rapporté une version erronée des faits, accusant le tunisien d’être responsable de cette agression. Malgré le communiqué du club, qui a clairement réfuté cette histoire, plusieurs supporters s’en sont pris à Ben Slimane à travers des propos extrêmement blessants et racistes.
S’il a reçu le soutien de plusieurs fans, coéquipiers et médias, le tunisien vit une situation bien déplorable depuis la médiatisation des faits. De son côté, la fédération tunisienne de football suit avec attention la situation de son international.
Au club depuis plusieurs années, Anis Ben Slimane subit un traitement malveillant depuis sa décision de jouer pour les Aigles de Carthage au déterminant du Danemark. Malgré l’énorme pression exercée sur lui, Ben Slimane n’a jamais cédé, restant exemplaire sur et en dehors du terrain. Bientôt en fin de contrat, le milieu tunisien ne souhaiterait pas prolonger et préfère en finir avec cette situation délétère qu’il subit au sein du club.
Sur son compte Instagram, le joueur a expliqué qu’il avait été victime, lui et sa famille, d’insultes racistes. Dans son post, il précise que la version erronée des faits relayée par certains médias l’a poussé à prendre la parole en public pour clarifier les choses et mettre fin à toutes ces calomnies autour de lui.