La phase de groupe de la Champions League a rendu son verdict final ! Entre luttes pour les premières places et derniers billets à pourvoir pour les quarts de finale, retour sur les matchs de la 6e journée.
Groupe A
Comme la saison passée, Mamelodi Sundowns a terminé la phase de groupe avec aucune défaite (16 points et une première place au classement), suite à un large succès (3-0) contre Al-Merrikh à la 6e journée du groupe A. George Maluleka a ouvert la marque (1-0, 15′) pour le club de Pretoria avant que Bradley Ralani ne fasse le break au retour des vestiaires (2-0, 66′). Pour conclure, Kermit Erasmus a paraphé cette belle victoire par une e réalisation (3-0, 72′).
Au Cairo International Stadium, le double champion en titre, Al Ahly Sporting Club, s’est fait des frayeurs lors de sa rencontre décisive contre Al Hilal : le club cairote s’est imposé par la plus petite des marges (1-0) grâce à un but d’Husseïn El-Shahat dans le dernier quart d’heure (74′). Les Red Devils se classent 2e et obtiennent une qualification pour les quarts de finale.
Groupe B
Horoya Athlétic Club affrontait AmaZulu Football Club dans une rencontre sans enjeu (les deux équipes sont d’ores étant déjà hors course pour la qualification). Le club de Conakry a ouvert la marque par Dramane Nikièma (1-0, 45′) avant que le défenseur Salif Coulibaly ne permette aux adversaires de revenir dans le match au retour des vestiaires avec un but contre son camp (1-1, 48′) .
Le Raja Club Athletic a consolidé sa place de leader du groupe avec une courte victoire (1-0) face à l’Entente Sportive Sétifienne sur la pelouse du stade Mohammed-V de Casablanca. Le défenseur Marouane Hadhoudi a inscrit le seul but de la rencontre de la tête en seconde période (74′). Malgré le revers de l’ESS, les deux protagonistes du soir valident leurs billets pour le prochain tour de CAF Champions League.
Groupe C
Dans un match entre éliminés, l’Étoile Sportive du Sahel a acquis contre Jwaneng Galaxy son premier succès lors la phase de groupe. Sur le pelouse du stade Hammadi-Agrebi, les hommes de Lassaâd Jarda Chebbi l’ont emporté (3-2). Vinny Bongonga a ouvert la marque pour l’ESS (9′) avant que Baligh Jemmali (70′) et Yassine Amri (82′) ne scellent la victoire de l’ Étoile. En face, Gilbert Baruti, auteur d’un doublé (80′, 85′), a réduit le score pour le club botswanais.
Groupe D
La rencontre entre Zamalek Sporting Club et Sagrada Esperança s’est soldée sur un score de parité (0-0). Un résultat qui ne change rien au classement du groupe D pour les deux clubs qui quittent la compétition dès la phase de groupe.
Le Wydad Athletic Club recevait le Petro de Luanda dans une sorte de finale pour désigner le leader du groupe D. Au cours des premières minutes de la rencontre Juvhel Tsoumou donne l’avantage pour le WAC de la tête (1-0, 11′) avant d’être imité par Achraf Dari (2-0, 29′) et Zouhair El Moutaraji (3-0, 32′). En seconde période, Ayman El Hassouni permet au club de Casablanca de prendre une large avance (4-0, 56′). Malgré la réduction du score (4-1, 63′) par Pedro Pinto, Muaid Ellafi ponctué le festival Wydadis en inscrivant le cinquième de la rencontre (5-1, 71′). Une victoire qui offre donc la première place du groupe aux joueurs de Walid Regragui.