Al Ahly et le Wydad au rendez-vous, le Petro comme invité surprise ! Retour sur les quarts de finale retour de la CAF Champions League 2021-2022 qui avait lieu durant le week-end.
Al Ahly résiste face au Raja Club Athletic
Au stade Mohammed-V, le Raja Club Athletic recevait Al Ahly Sporting Club devant près de 45 000 supporters rajaoui mettant une ambiance stratosphérique. La rencontre a débuté avec la meilleure des manières pour les marocains, Fabrice Ngoma décale dans l’intervalle pour Abdelilah Madkour qui pénètre dans la surface et centre pour le milieu congolais qui d’une tête puissante ouvre la marque (1-0; 5′) pour le RCA. Pendant que les joueurs de Rachid Taoussi ont nettement pris l’avantage dans le jeu, Al Ahly s’est vu accorder un penalty par Maguette N’diaye mais qui sera raté par Ali Maâloul (16′). Les Red Devils sont revenus dans le match sur un corner d’Ali Maâloul, le latéral trouve Mohamed Abdelmonem qui coupe la trajectoire du ballon pour tromper Anas Zniti (1-1, 44′).
Avec ce score de parité, le club cairote retrouve les demi-finales de la CAF Champions League pour la 3e saison consécutive, Pitso Mosimane et ses joueurs affronteront l’Entente Sportive Sétifienne entre le 6 et 14 mai.
Le Petro surprend The Downs
Le club de Luanda a réalisé une grande performance avec un match nul (1-1) contre Mamelodi Sundowns sur la pelouse du FNB Stadium. Pourtant la formation de Pretoria a ouvert le score (1-0, 49′) par l’intermédiaire de Brian Mandela Onyango en seconde période. Os Tricolores sont revenu dans la rencontre grâce à Tiago Azulão (1-1, 64′), le buteur brésilien a égalisé sur penalty.
Exploit de la part du Petro qui retrouve pour la première fois depuis 2001 le dernier carré de CAF Champion League et affrontera le WAC dans le cadre des demi-finales, le 7 et 13 mai.
Le Wydad Athletic Club arrache son billet pour le dernier carré
Lors des quarts de finale retour, le WAC a été tenu en échec (0-0) par le Chabab Riadhi Belouizdad sur la pelouse du stade Mohammed-V. Un score qui permet aux marocains de valider leur qualification pour le prochain tour. Le onze de Walid Regragui a parfaitement gardé sa courte avance du match aller, pour venir à bout d’une vaillante équipe algérienne.
Le Wydad retrouvera une vieille connaissance en demi-finale : le Petro de Luanda. Le match aller prévu début du mois de mai.