La deuxième journée des group stages de la CAF Champions League a commencé le 18 février. Retour sur tous les matchs du week-end dans ce compte rendu.
Groupe A
Pour son premier match de la phase de groupe, le tenant du titre Al Ahly Sporting Club a été tenu en échec (0-0) par Al Hilal Educational Club au Al Hilal Stadium. Avec ce bon résultat, les joueurs de João Mota continuent de perpétuer la réputation des déplacements périlleux au Soudan et lancent leur compteur points.
Comme pour son voisin, Al Merrikh a également accroché le match nul (0-0) mais face au Mamelodi Sundowns Football Club. La 3e journée nous livrera deux belles affiches avec un derby d’Omdrumann des plus attendus et le déplacement de The Downs au Caire pour affronter Al Ahly.
Groupe B
Le Raja Athletic Club se déplaçait en Algérie, plus précisément au stade Mustapha Tacker de Blida, pour y affronter l’Entente Sportive Sétifienne pour la grande affiche de la 2ème journée. La rencontre, assez hachée, a été débloquée lors des 20 dernières minutes grâce à Mohamed Zrida (0-1, 71′) qui a offert la victoire aux les Rajaoui.
AmaZulu tient son premier succès dans l’histoire de la phase de groupe de Champions League ! Le onze de Benni McCarthy s’est imposé par la plus petite des marges contre le Horoya AthlétiC Club. Luvuyo Memela a marqué le seul but de la rencontre (1-0, 31′) au Moses Mabhida Stadium. Lors de la 3ème journée, le club de Durban accueillera l’Entente Sportive Sétifienne pendant que le Raja se confrontera au HAC.
Groupe C
Voici les compte rendu des rencontres des clubs tunisiens :
- Jwaneng Galaxy Football Club – Étoile Sportive du Sahel
- Chabab Riadhi Belouizdad – Espérance Sportive de Tunis
Groupe D
Le Petro Luanda retrouvait une vieille connaissance lors de son opposition face au Wydad Athletic Club. Devant son public, le club angolais a ouvert la marque par le biais de Tiago Azulão (1-0, 41′) avant la mi-temps. Le WAC est revenu dans la partie grâce à un beau coup franc de Jalal Daoudi (1-1, 59′) à l’heure de jeu, Quelques minutes plus tard, Yano a offert la victoire (2-1, 68′) pour le Petro qui prend la 1ère place avec 4 points.
Le Grupo Desportivo Sagrada Esperança a réussi un bel exploit en tenant en échec (0-0) le Zamalek Sporting Club au Estádio 11 de Novembro. Manquant de réalisme, les joueurs de Patrice Carteron ont raté le coche malgré de nombreuses opportunités. Pour rappel, le Wydad recevra le club cairote lors de la 3e journée alors que le Petro et Sagrada Esperança se retrouveront dans un duel 100 % Girabola.