Les compétitions africaines étaient de retour pour le premier week-end de mai avec les deux demi-finales de CAF Champions League. Ettachkila revient sur les rencontres de la prestigieuse CAF CL.
Succès rassurant pour le WAC
L’Atlético Petróleos de Luanda recevait le Wydad Athletic Club pour le compte de la première demi-finale de la CAF Champions League. Devant un bon nombre de supporter du club angolais, les joueurs de Walid Regragui ont ouvert la marque (0-1, 16′) par un but contre son camp de Tiago Azulão suite à un coup franc de Yahia Attiyat Allah. Le WAC s’est rassuré en inscrivant le second but de la rencontre (0-2, 45′) avant la pause par le biais de Yahia Jabrane.
En seconde période et ceci malgré un sursaut d’orgueil du onze du Petro, Guy Mbenza a fait parler son sens du but pour accroître l’addition (0-3, 68′). Os Petrolíferos ont réduit la marque par l’attaquant Ricardo Job Estévão (1-3, 81′) en fin de rencontre. Avec cette victoire par deux buts d’écart le Wydad revient de l’Estádio 11 de Novembro avec un net avantage avant le match retour qui se déroulera le 13 mai 2022.
Al Ahly en mode puissance 4 !
Double tenant du titre, Al Ahly Sporting Club a fait l’essentiel contre l’Entente Sportive Sétifienne (4-0) au Al Salam Stadium et a assuré quasiment une participation à une 3e finale de suite en CAF Champions League. Sur un centre du latéral Mohamed Hany, l’attaquant Percy Tau a ouvert la marque pour les hommes de Pitso Mosimane (1-0, 30′) en première mi-temps.
Lors de la seconde mi-temps, les Red Devils ont marqué le but du break par le biais de Taher Mohamed (2-0, 54′) qui reprend de la tête le ballon dévié de Percy Tau. Quelques minutes plus tard, Mohamed Shérif a profité des largesses de la défense sétifienne pour inscrire le troisième de la rencontre en faveur du club cairote (3-0, 72′) avant que Percy Tau parachève la belle victoire d’Al Ahly (4-0, 90′) en toute fin de rencontre.