Le staff Ettachkila revient sur la phase de groupe en CAF Champions League 2020-2021 avec les résultats complets cette seconde journée..
Groupe A
Encore un fois le club de Dar es-Salam continue de nous impressionner après avoir prit 3 points lors de la 1e journée, c’est cette fois-ci le champion en titre Al Ahly qui s’est fait cueillir par le Simba Sports Club. Les joueurs de Didier Gomes Da Rosa ont pris l’avantage par le milieu de terrain international mozambicain Luís Miquissone qui d’un belle frappe suite à un exploit individuel est parvenu à tromper le gardien Mohamed El-Shenawy (31e) en 1e mi-temps. Le score ne changera pas, Simba s’offre de victoire de prestige (1-0) devant son public au Benjamin Mkapa National Stadium venu nombreux pour encourager les Wekundu wa Msimbazi.
Dans l’autre rencontre, l’Association Sportive Vita Club avait cœur de pourvoir enfin lancer sa campagne dans le bouillant Al Hilal Stadium d’Omdurman. Si Al-Merreikh a ouvert le score par Alsamany Alsawy en tout début de rencontre (8e), les Dauphins Noirs vont égalisé par Obed Mayamba Mukokiani (28e) avant de faire le break sur pénalty grâce à Djuma Shabani avant la pause (37e). En seconde période, les hommes de Florent Ibenge vont prendre le large avec le but de Amede Masasi (68e) et encore une réalisation de l’attaquant Obed Mayamba Mukokiani (83e) qui ponctue un net succès de Vita Club (1-4).
Pour le compte de la 3e journée, Al Ahly recevra l’Association Sportive Vita Club pendant que Al-Merreikh accueillera Simba Sports Club.
Groupe B
Al Hilal a été tenu en échec (0-0) par le Tout Puissant Mazembe au Al Hilal Stadium d’Omdurman. Pourtant bien dans le match, les joueurs de Zoran Manojlović n’ont pas pu concrétiser l’avantage numérique, effectivement Martial Zemba Ikoung a écopé d’un carton rouge, et concède 1 point face à un adversaire meilleur sur le papier. Le TP Mazembe réalise un second match nul, concède des points et le onze de Isaac Kasongo se cherche encore tactiquement dans la continuité de la 1e journée.
Chabab Riadhi Belouizdad accueillait Mamelodi Sundowns à près de 9000 km d’Alger, en effet au vue de la délocalisation du match pour cause sanitaire, la CAF a décidé de jouer cette rencontre au Benjamin Mkapa National Stadium de Dar es Salam. Le CRB va écopé d’un carton rouge dès l’entame de la partie, Chouaib Keddad a été exclu à la 3e, malgré ce fait de jeu le club de Belouizdad a ouvert le score par Amir Sayoud peu avant la pause. En seconde mi-temps, Sundowns prendra un avantage net et clair, Peter Shalulile trompe Gaya Merbah avant d’être imiter par Themba Zwane sur penalty. Pendant la fin de rencontre, les joueurs de Manqoba Mngqithi ont creusé l’écart avec un but de Lebohang Maboe puis Kermit Erasmus qui conclue cette belle partition (1-5) pour les Bafana Bastyle, qui prennent logiquement la tête du groupe B avec 6 points.
Mamelodi Sundowns se confrontera au Tout Puissant Mazembe pour le big match du groupe B pendant que Al Hilal défiera Chabab Riadhi Belouizdad.
Groupe C
Atlético Petróleos de Luanda recevait le Wydad Athletic Club pour son premier match lors de la phase de groupe 2020-2021, en effet la rencontre opposant le WAC et Kaizer Chiefs a été décalé au dimanche 28 février. Dans une rencontre assez équilibrée entre les deux formations, le Wydad s’en sortira avec la victoire (0-1) grâce à un but d’Ayoub El Kaâbi sur une passe décisive de Muaid Ellafi en seconde période (71e), notons que les deux équipes ont raté chacune un pénalty, le Petro par l’intermédiaire de Ricardo Job (73e) et le WAC par son attaquant de point Ayoub El Kaâbi (36e) en 1e mi-temps.
L’autre match du groupe a vu s’affronter Horoya et Kaizer Chiefs au FNB Stadium de Johannesburg, cette rencontre s’est soldé par un score nul et vierge (0-0) entres les deux formations. Un bon résultat pour les Rouge et Blanc de Matam qui restent invaincu tandis que Kaizer Chiefs devra s’imposer lors du prochain match pour lancer sa Champions League.
Lors de la 3e journée, Kaizer Chiefs affrontera le Petro de Luanda et le Wydad accueillera Horoya au complexe Mohamed-V de Casablanca.
Groupe D
Un adversaire de taille se dressait devant le Teungueth Football Club, effectivement le petit poucet de l’édition affrontait Zamalek Sporting Club au stade Lat-Dior de Thiès. La rencontre a été assez serrée entre les deux clubs, elle s’est terminé sur le score (0-0) malgré quelques occasions franches pour le TFC devant la cage de Mahmoud Genesh et surtout la transversale de Emam Ashour après un débordement de Yasser Ibrahim dit Obama en toute fin de match. Le club de Rufisque prend 1 point et démontre encore ses belles promesses dans le jeu, Zamalek perd encore des points précieux pour la qualification pour les 1/4 de finale.
L’Espérance se déplaçait du côté d’Alger pour se confronter au Mouloudia dans le choc de la 2e journée. Le MCA qui a connu l’arrivée sur le banc de touche du tacticien expérimenté Abdelkader Amrani et abordait son premier match à domicile durant la phase de groupe, en face l’EST a eu un vrai match test pour se jauger hors de ses bases. La rencontre débute au profit des algérois qui ouvre le score par Billel Bensaha (27e), prêté par l’Espérance, après une erreur de main du gardien international Farouk Ben Mustapha. L’Espérance est revenu à la marque par Abderraouf Benguit (60e) à l’heure de jeu.. score de parité entre les deux clubs (1-1).
Zamalek ira affronter l’Espérance pour une double confrontation cruciale, Teungueth sera opposer au Mouloudia pour le compte de la 3e journée qui sera sans aucuns doutes la journée charnière pour la qualification au vue du classement de ce groupe D.