Un derby, deux confrontations du même pays et des chocs africains ont été au rendez-vous de la 3e journée de la CAF Champions League. Retour sur les sept rencontres qui ont eu lieu ce week-end.
Groupe A
Dans le cadre du derby d’Omdurman, Al-Merrikh a remporté une précieuse victoire (2-1) face à son rival Al Hilal. Les joueurs de Lee Clark ont ouvert la marque par Elsamani Saadeldin (1-0, 3′) dès l’entame du match, avant que Mohamed Abdelrahman dit Al-Gharbal permet au onze d’Al-Hilal de revenir dans la rencontre (1-1, 32′). Le but de la victoire a été inscrit par Elsamani Saadeldin (2-1, 42′). Al-Zaeem revient d’Al Salam Stadium du Caire avec un succès important et se relance au classement du groupe A.
De son côté, Mamelodi Sundowns a acquis un succès ô combien important contre Al Ahly (0-1) au Cairo International Stadium. Le club de Pretoria a ouvert le score dans les cinq dernières minutes de la rencontre, sur une lourde frappe de Thapelo Morena (0-1, 85′). Pour la prochaine journée, The Downs recevra les Red Devils pendant que le derby retour entre Al-Merrikh et Al Hilal se déroulera à Omdurman.
Groupe B
Le Raja continue son sans faute avec une troisième victoire de rang dans la phase de groupe. L’effectif de Marc Wilmots (éjecté de son poste après le match) s’est imposé par la plus petite des marges (1-0) contre Horoya Athletic Club au complexe Mohamed-V de Casablanca. L’unique but du match a été marquer par le biais de Mohsine Moutouali (67′).
AmaZulu continue de surfer sur sa bonne forme du moment avec un succès (1-0) face à l’Entente Sportive Sétifienne. Luvuyo Memela a marqué l’unique but de la victoire pour le club de Durban. Lors de la 4e journée, l’ESS recevra les joueurs de Benni McCarthy au stade du 5-juillet (sans son entraîneur tunisien Nabil Kouki parti d’un commun accord) pendant que le Raja se déplacera du côté de Conakry pour se confronter au HAC.
Groupe C
Pour son déplacement au Botswana, le Chabab Riadhi Belouizdad est revenu avec une précieuse victoire (1-2) contre Jwaneng Galaxy Football Club sur la pelouse du Francistown Stadium. L’avant-centre Kheireddine Merzougui a contribué grandement au succès du CRB avec deux buts à son actif (77′, 90′) alors que le JGFC a réduit la marque par Gilbert Baruti (84′). Le club algérois reprend la tête du groupe C avec 5 points avant d’accueillir son adversaire du jour dans le cadre de la 4e journée. Dans l’autre match du poule, l’Esperance et l’Etoile se sont neutralisés à Rades (0-0)
Groupe D
Casablanca et son stade Mohamed-V accueillaient une des belles affiches de la journée avec Wydad – Zamalek. Le début de match a commencé sur des bonnes bases, Ahmed Sayed dit Zizo en profite pour armer une frappe lointaine qui crucifie Reda Tagnaouti (0-1, 3′). Une dizaine de minutes plus tard, le WAC est revenu dans le match par le biais de Zouhair El Moutaraji (1-1, 27′) avant que Amine Farhane nous gratifie d’une retournée acrobatique pour prendre le dessus sur Mohamed Abou Gabal (2-1, 37′). En seconde période, les joueurs de Walid Regragui ont pris le large grâce au but de Yahia Jabrane en toute fin de match (3-1, 88′).
Le Petro Luanda a remporté une seconde victoire dans le groupe D sur le plus petit des scores (0-1) face à Sagrada Esperança au Estádio 11 de Novembro. Le onze de Mateus Manuel Agostinho a pris l’avantage par Tiago Azulão sur penalty (0-1, 33′) et garde sa 1er place au classement. Les deux clubs angolais s’affronteront de nouveau dans quelques jours pour le compte de la 4e journée alors que le WAC ira au Caire pour une rencontre capitale contre Zamalek.