Groupe A
L’une des surprises de la journée a été l’oeuvre du Football Club de Nouadhibou qui a réussi à l’emporter par une nette victoire (2-0) contre Pyramids au stade Cheïkha Ould Boïdiya. L’ouverture du score a été inscrit par Sidi Bouna Ammar (4′) en début de rencontre, le second but du match a été marquer par Abdalahi Oubeid durant le temps additionnel (90′). Succès plus que symbolique car il s’agit de la première victoire pour le club mauritanien en CAF Champions League !
Au stade de Kamolondo de Lubumbashi, le Tout Puissant retrouve un peu de sa superbe avec un résultat plus que positif (1-0) face à un des favoris de la compétition : Mamelodi Sundowns Football Club. Glody Likonza est l’auteur du seul but de la rencontre (60′) pour les Corbeaux qui se relance dans la course à la qualification avant un déplacement à Nouackchott.
Groupe B
La première rencontre du groupe s’est soldé par un score nul et vierge (0-0) entre Jwaneng Galaxy Football Club et Simba Sports Club au Obed Itani Chilume Stadium. Sur la pelouse du stade Félix-Houphouët Boigny, le Wydad Athletic Club a enregistré un court revers (1-0) face à l’ASEC. Sankara Karamoko a inscrit le but de la victoire pour le onze de Julien Chevalier au cours de la seconde période (72′). La prochaine journée peut être déjà cruciale dans la course à la qualification : le WAC accueillera Simba et l’ASEC ira à Francistown pour rencontrer Jwaneng Galaxy.
Groupe D
La dernière surprise de la journée nous vient tout droit de Kumasi : Medeama Sporting Club s’impose (2-1) face au Chabab Riadhi Belouizdad. Le milieu Abderraouf Benguit a ouvert la marque sur pénalty (39′) en première période tandis que Daniel Lomotey égalise pour le club ghanéen (45′) quelques minutes plus-tard. Au cours du temps additionnel, Mamudu Kamaradin offre la victoire pour Medeama Sporting Club (90′).
Pour l’un des chocs de la J/2, Young Africans a arraché un match nul (1-1) contre Al Ahly au Benjamin Mkapa Stadium. Lors d’un match assez fermé et tactique, Percy Tau a débloqué la situation pour les Red Devils (86′) une joie qui sera de courte durée : Pacôme Zouzoua permet à Yanga de revenir dans la partie dans les dernières minutes (90′). Dans le cadre de la prochaine journée les coéquipiers d’Ali Maâloul recevront le CRB alors que Yanga ira du côté de Kumasi pour espérer connaître sa première victoire dans la phase de groupe.