Groupe A
La Jeunesse Sportive de Kabylie a acquit un bon résultat sous le ciel de Luanda (0-0) face au Petro Atletico. Un bon match nul de bonne augure avant la réception du tenant du titre : le Wydad Athletic Club dans le cadre de la 2e journée. Au cours de la seconde rencontre du groupe, le WAC a eu du mal à s’imposer face l’Association Sportive Vita Club (1-0, 55′) après un but contre son camp de Guy Mfingi Magema.
Groupe B
Mamelodi Sundowns n’a pas failli pour son entrée dans la phase de groupe de la CAF Champions League avec une courte victoire (1-0) face à Al-Hilal Educational Club au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria. Cassius Mailula a inscrit le seul but de la rencontre (25′) au cours de la première mi-temps pour The Downs. Lors du match en retard de la première journée, Al Ahly a enregistré une belle victoire (3-0) face au Coton Sport Football Club. Mohamed Shérif a ouvert le score pour les Red Devils (1′) avant que Ahmed Kendouci fasse le break (40′) juste avant la pause. En seconde période, Rafaât Khalil clôture la démonstration des joueurs cairotes.
Groupe C
Le Raja a signé le premier carton de la phase de groupe en surclassant Vipers Sports Club (5-0) sur la pelouse du stade Mohammed-V de Casablanca. Hamza Kabba a rapidement ouvert la marque (1-0, 5′) avant que Jamal Harkass fasse le break (2-0, 11′) quelques minutes plus-tard. Peu avant la pause, Mohamed Zrida permet aux joueurs rajaoui de prendre le large (3-0, 38′). En seconde mi-temps, Yousri Bouzok déroule pour le onze de Mondher Kebaïer (4-0, 59′) puis le milieu ivoirien Roger Aholou conclut cette belle partition du RCA (5-0, 71′).
Durant la seconde rencontre du groupe, Horoya Athletic Club a commencé son aventure par une victoire (1-0) contre Simba Sports Club au cœur du Général Lassana Conté Stadium de Conakry. Pape Abdou N’diaye a marqué le but victorieux (18′) en début de partie. Pour le compte de la prochaine journée, le HAC se déplacera en Ouganda pour affronter Vipers Sports Club tandis que le Raja ira en Tanzanie pour un choc face à Simba.
Groupe D
Le Chabab Riadhi Belouizdad est revenu du Cairo International Stadium avec une précieuse victoire (0-1) face au Zamalek. Au bout d’un match tactique maîtrisé par les joueurs de Nabil Kouki, l’attaquant camerounais Leonel Wamba a ouvert la marque (57′) sur pénalty avant l’heure de jeu. Dans le cadre de la prochaine journée, le CRB recevra l’Espérance Sportive de Tunis alors que Al Merrikh accueillera Zamalek dans une rencontre où les deux formations seront en quête d’un premier succès.