Groupe A
Le Football Club de Nouadhibou continue de grappiller des points lors de cette phase de groupe de la CAF CL, effectivement le club de Nouackchott n’a pas failli lors de la réception du Tout Puissant Mazembe en accrochant un bon match (0-0) au stade Cheïkha Ould Boïdiya. Lors de la prochaine journée, le FCN ira du côté de Lubumbashi pour le rencontre retour face aux Corbeaux. Au cours de la seconde rencontre du groupe, Mamelodi Sundowns et Pyramids Football Club se sont neutralisés sur un score nul et vierge (0-0) au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria. Statut-quo au classement entre les quatre équipes avec 4 points chacunes.
Groupe B
L’ASEC Mimosas enchaine une nouvelle victoire contre Jwaneng Galaxy Football Club, cette fois-ci à l’extérieur, et prend seul la tête du groupe. Les hommes de Julien Chevalier sont parvenu à revenir de Francistown avec un précieux succès (0-2) grâce au doublé de la pépite Sankara Karamoko (57′, 79′). Les académiciens auront l’occasion de se rapprocher des quarts de finale en cas de victoire sous le ciel d’Abidjan.
Le Wydad Athletic Club a souffert mais s’impose dans le temps additionnel ! Adil Ramzi et ses joueurs ont eu bien du mal de se défaire du bloc tactique bien en place de Simba Sports Club. Zakaria Draoui a inscrit le seul but de la rencontre (90′) pour offrir cette courte victoire (1-0) pour le WAC, au combien importante pour le club casablancais. Pourtant le plus dur reste à faire avec un déplacement qui sera de nouveau décisif pour les coéquipiers de Yahia Jabrane qui iront au Benjamin Mkapa Stadium de Dar Es-Salam.
Groupe D
Pour un des matchs attendu de la journée, Al Ahly Sporting Club et le Chabab Riadhi Belouizdad se sont neutralisé sur le score nul et vierge (0-0) au Borg El Arab Stadium. Résultat qui arrange les deux équipes avant la confrontation retour qui aura lieu au stade du 5-Juillet d’Alger.
Young Africans est revenu de Kumasi avec un bon match nul (1-1) contre Medeama Sporting Club, un score de parité qui permet aux deux formations de rester dans la course à la qualification et se retrouveront pour la quatrième journée en Tanzanie.