Les demi-finales de CAF Champions League ont rendu leurs verdicts tant attendus, Ettachkila revient sur les deux rencontres dans le cadre de la prestigieuse compétition africaine.
Le Wydad de retour en finale après une victoire face au Petro !
Depuis 2019 que les supporters Wydadi attendaient une telle performance, une qualification pour la finale de la prestigieuse CAF Champions League, et bien voici une chose de faite après un match nul (1-1) concédé contre l’Atlético Petróleos de Luanda à domicile. Devant plus de 40 000 spectateurs et dans une ambiance magnifique, le club angolais a surpris en ouvrant la marque (0-1, 21′) par Gleison. Le WAC reviendra au score (1-1, 28′) dans la foulée par Amine Farhane de la tête au premier poteau.
Le Petro est sorti par la petite porte et paye sa débâcle du match aller (0-3). En face, le Wydad de Walid Regragui participera à sa cinquième finale de Champions League (1992, 2011, 2017, 2019) et voudra soulever une troisième couronne continentale !
Al Ahly Sporting Club valide son ticket pour la finale malgré le match nul
L’Entente Sportive Sétifienne aura montré un beau visage au stade du 15-juillet et ceci en dépit de l’élimination en demi-finale de la CAF Champions League. Pourtant les Red Devils ont ouvert rapidement la marque (0-1, 1′) par Ahmed Abdel Kader profitant de la naïveté défensive adverse, l’ESS a retrouvé peu à peu ses repères et égalisera juste avant la pause par Ahmed Kendouci d’une belle frappe du gauche (1-1, 45′). En seconde période, la formation de Sétif a pris l’avantage (2-1, 61′) grâce à Riad Benayad vers l’heure de jeu mais le sang-froid tactique des hommes de Pitso Mosimane s’est fait sentir dans les derniers instants de la rencontre avec une égalisation de Mohamed Sherif (2-2, 90′).
Al Ahly participera à sa troisième finale de rang en CAF Champions League et aura rendez-vous avec le Wydad Athletic Club dans un remake du dernier acte de 2017. Amoureux du football africain rendez-vous prit le 30 mai pour clore le chapitre de la saison 2021-2022 de la prestigieuse CAF Champions League !