Les quarts de finale aller de CAF Champions League 2021-2022 avaient lieu ce week-end, quatre affiches plus qu'excitante sur le papier ! Ettachkila revient sur les affiches continentales du 15 et 16 avril.
Le Petro cueille Mamelodi Sundowns
Sous le ciel de Luanda et dans son Estádio 11 de Novembro, l’Atlético Petróleos de Luanda a remporté un succès capital (2-1) lors de la réception de Mamelodi Sundowns. Invaincus depuis leur entrée dans cette édition de CAF Champions League, le club de Pretoria a pourtant bien débuté avec l’ouverture de la marque par Lyle Lakay (0-1, 6′) dans les premières minutes. La formation de Luanda est revenu rapidement au score (1-1, 16′) grâce au sens du but de Tiago Azulão. Le Petro a puisé dans ses ressources en fin de première mi-temps, pour prendre l’avantage (2-1, 45′) par le biais de Yano. Avec un léger écart, le Petro Atlético se déplacera en Afrique du Sud pour le match retour le 23 avril.
Al Ahly victorieux, le Raja garde une once d’espoir !
Lors d’une des grandes affiches des quarts de finale, Al Ahly Sporting Club a enregistré une victoire (2-1) face au Raja Club Athletic sur la pelouse d’Al Salam Stadium. Les joueurs de Pisto Mosimane ont ouvert le score (1-0, 13′) sur penalty par Amr El-Soulia avant que Husseïn El-Shahat trompe Anas Zniti d’une reprise (2-0, 23′) pour les Red Devils. Peu avant la pause, le Raja a réduit la marque (2-1, 45′) par Mohamed Zrida. Malgré ce revers, les Rajaoui auront l’occasion de renverser la vapeur lors du match retour, vendredi 22 avril, devant leur public au complexe Mohammed-V.
Le WAC revient avec un succès d’Alger
Devant quelques milliers de supporters dans les travées du stade du 5-Juillet, le Chabab Riadhi Belouizdad recevait le Wydad Athletic Club dans le cadre des quarts de finale aller de CAF Champions League. La rencontre a commencé sur des chapeaux de roues avec un rythme soutenu des deux côtés du terrain, le seul but du match a été l’œuvre de l’attaquant congolais du WAC, Guy Mbenza (0-1, 46′) au retour des vestiaires. Avec cette avance plus que sérieuse avant le match retour, le Wydad abordera la seconde manche avec plus de confiance alors que le CRB sera dans l’obligation d’ouvrir son jeu sur la pelouse du stade Mohammed-V de Casablanca.