Ettachkila est de retour pour cette 6e journée de la phase de groupe de CAF Champions League 2022-2023. Récapitulatif des 8 équipes qualifiées pour les quarts de finale et compte rendu des derniers matchs du 1e tour.
Groupe A
Devant son public du stade Mohammed-V, le Wydad a assuré l’essentiel en prenant la première place du groupe après son net succès (3-0) contre la Jeunesse Sportive de Kabylie. Bouly Sambou a trouvé les chemins des filets avant la pause (38′) avant de rétorquer au retour des vestiaires (51′), le dernier but de la rencontre a été inscrit par Zouhaier El Moutarraji d’une frappe vicieuse (87′) en fin de match. Le WAC termine donc à la 1e place du classement suivi par son adversaire du soir qui retrouve les quarts de finale de CL pour la première fois depuis 2020. Au cours de l’autre rencontre, le Petro s’est imposé (1-0) par la plus petite des marges face à l’Association Sportive Vita Club grâce à un but de Jaredi Lopes Teixeira (15′).
Groupe B
Renversant Al Ahly ! Le club cairote a arraché contre Al Hilal (3-0) sa qualification pour le tour suivant dans une atmosphère des grands soirs au Cairo International Stadium. L’un des hommes en forme côté Ahlawy : Mahmoud Karhaba s’est de nouveau distingué en ouvrant la marque (25′) avant que Husseïn El Shahat parachève par un doublé (64′, 81′) la large victoire des coéquipiers d’Ali Maâloul qui finissent 2e du groupe.
Mamelodi Sundowns n’a pas failli pour la réception de Coton Sport Football Club avec un court succès (2-1) sur la pelouse du Loftus Verselfd Stadium de Pretoria. La rencontre débute mal pour la formation de Garoua qui encaisse un but contre son camp de Marie Mekong (43′) peu avant la mi-temps. En seconde période, Abubeker Nassir Ahmed marque le but de break (86′) et offre les 3 points pour The Downs malgré la réduction du score de Moshood Kasali (90′).
Groupe C
Horoya Athlétic Club a sauvé l’honneur avec une victoire (2-0) contre Vipers Sports Club dans le cadre de la 6e journée de la phase de groupe de CAF CL. Yakhouba Gnagna Barry a ouvert le score pour le HAC (11′) en début de rencontre tandis que Sory Traoré a scellé le succès (90′) de la formation de Conakry dans le temps additionnel.
Le Raja Club Athletic réalise un superbe 100% de victoire durant cette phase de groupe après un bon résultat (3-1) lors de la récéption de Simba Sports Club. Le prometteur Hamza Khabba a marqué le premier but de la rencontre (44′) avant d’inscrire un doublé sur pénalty (70′) entre temps Jean Othos a égalisé pour le club tanzanien (48′). Mohamed Boulascoute a offert les 3 points dans les dix dernières minutes de la rencontre (86′) pour le grand bonheur des supporters rajaoui qui retrouveront les quarts de finale de Champions League.
Groupe D
Pourtant hors course Zamalek et Al Merrikh nous ont livré un match digne d’une affiche avec un enjeu extrême tant la rencontre entre les deux équipes aura été spectaculaire comme le reflète le score (4-3). Sur la pelouse du Cairo International Stadium, les White Knights prennent l’avantage dès la première minute (1′) par le biais de Mostafa Shalaby. S’en suivra un triplé de Nasser Mansi (3′, 64′; 90′), les joueurs de la formation d’Omdurman ont répondu par l’intermédiaire de Ramadan Agab (7′), Al-Jezoli Husseïn Nouh (48′) et Paulo Sérgio (56′).
Pour la finale du groupe, l’Espérance Sportive de Tunis et le Chabab Riadhi Belouizdad se sont séparé sur un score nul et vierge (0-0) dans une rencontre sans grands fondements. Statut quo au classement, l’EST garde sa première place alors que le CRB se cantonne à la seconde place avec 10 points.