La délégation de l’Espérance est arrivée en Égypte hier après-midi via un vol direct de Tunis. Le président d’El Ahly, Mahmoud El Khatib les a reçu à l’aéroport du Caire et a échangé quelques cadeaux symboliques avec Hamdi Meddeb. Les coéquipiers de Mohamed Ali Ben Romdhane se préparent à affronter les égyptiens d’Al-Ahly ce samedi au stade Al Salam.
Après leur défaite au match aller à Rades (0-1), les espérantistes sont condamnés à l’exploit pour assurer une place en finale de la Ligue des champions.
Le camerounais Alioum Néant sera au sifflet
La Confédération Africaine de Football a désigné le camerounais Sidi Alioum Néant pour diriger le match retour entre El Ahly d’Egypte et l’Espérance Sportive de Tunis en demi-finale de la Ligue des Champions. Le match aller s’est soldé par une victoire des égyptiens (0-1).
Le VAR sera conduit par le marocain Redouane Jiyed.
Mohamed Ali Yaakoubi forfait
Au niveau de l’effectif, Mouine Chaabani devrait composer avec l’absence de trois éléments. Le latéral gauche Houssine El Rabii, testé positif au Covid et déjà forfait au match aller. Mohamed Ali Yaakoubi a été lui aussi testé positif et manquera ainsi pour ce match décisif, tout comme Ghaylan Chaâlali en raison d’une blessure musculaire.