Pour son premier match dans cette nouvelle édition de la CAF CL, l'Espérance se devait de l'emporter à Radès face à l'attraction du groupe : les sénégalais du Teungueth Football Club et ainsi profiter du match nul de la veille entre le Zamalek et le MC Alger.
La première journée du groupe D entre les deux protagonistes du jour était particulière, avec une Espérance très attendue au révélateur de la CL face à des sénégalais faisant figure de petit poucet du groupe. Les premières minutes ont vu les joueurs du Teungueth FC essayer de mettre de l’intensité dans le jeu mais c’est l’Espérance (dont le coach Moine Chaabani, privé de banc, a opté pour une formule Coulibaly-Chaalali- Benguit dans l’entrejeu) qui prendra l’initiative du jeu mais sans grande imagination. Les Sang & Or ont bien géré la récupération rapide de la balle dès sa perte mais sont souvent reparti avec beaucoup précipitation.. Hamdi Nagguez et Alaâdine Marzouki ont beaucoup sollicité Taha Yassine Khenissi mais les tentatives de revenant à la (13′) et à la (27′) n’ont pas inquiété le gardien sénégalais.
Le jeu direct pratiqué par l’Espérance va finalement arranger une formation de Teungueth à l’affût, qui va ouvrir le score sur un contre et une succession d’erreurs défensives des Sang & Or, par l’intermédiaire de Gibril Sillah à la (33′). Dans la foulée, Ghaylen Chaâlali sort sur blessure et cède sa place à Mohamed Ali Ben Romdhane. Avec un schéma de jeu similaire au début de match (de la variation mais surtout beaucoup de précipitation), l’Espérance se remet aux déviations Taha Yassine Khenissi qui finira par égaliser à la toute de la première mi-temps suite à un pénalty concédé par les défenseurs sénégalais consécutif à une main dans la surface (1-1 à la mi-temps)
Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre n’a pas changé avec des Sang & Or volontaires mais brouillons et des sénégalais dangereux en contres et donnant l’impression de pouvoir bousculer l’arrière garde Espérantiste à la moindre distraction.. à la (57′) Kamel Kolsi opère un double changement avec les entrées de Raed Fedaa et d’Abdul Khalid Basit, respectivement à la place de Marzouki et de Khenissi. Grâce à ses qualités athlétiques et sa rage de vaincre, la nouvelle recrue ghanéenne ne va pas tarder à débloquer la situation à la (73′) en coupant de la tête un centre de Ben Romdhane dans la surface. À noter que la sortie sur blessure du défenseur Mohamed Amine Tougai (opéré suite à une fracture à la cheville) obligera les Sang & Or à finir les dix dernières minutes du match en infériorité numérique car ayant effectué ses 5 changements. (2-1, score final).
Le club de Bab Souika assure donc l’essentiel avec cette victoire étriquée et s’installe en tête en attendant son son prochain match à Alger pour y défier la Mouloudia. Le Teungueth Football Club, lui, a démontré qu’il pouvait jouer les trouble-fêtes dans ce groupe.