ALGER - L’Espérance de Nabil Maâloul a parfaitement négocié son quart de finale aller de Ligue des champions vendredi à l'extérieur. Les Sang et Or, pragmatiques et très appliqués tactiquement, ont battu la JS Kabylie (0-1) et prennent option sur la qualification.
À « l’italienne », l’Espérance a eu raison de l’enthousiasme de la JSK pour réaliser une excellente opération sur la pelouse du 5 juillet. Face à un adversaire limité mais combatif, les Sang et Or n’ont pas passé une soirée si tranquille que ça. L’EST a sur faire dos rond avant de faire la différence sur son seul tir cadré de la rencontre. Opportuniste, Ben Hammouda a profité d’une remise de touche rapide d’El Houni pour placer un tri croisé imparable (1-0, 52).
Si les algériens ont bien bousculé les tunisois, se procurant quelques occasions franches, l’excellent Ben Cherifia a sorti quelques parades décisives. À défaut d’être conquérants et rassurants, les coéquipiers de Meriah sortent vainqueurs de ce match qui sentait le piège. Ils sont en ballottage favorable avant le match retour, dans une semaine à Rades.