Groupe A
L’Association Sportive Vita Club a été tenu en échec (0-0) par le Wydad Athletic Club sur la pelouse du stade Alphonse Massemba-Dédat de Brazzaville. Un score de parité synonyme de qualification pour les joueurs de Juan Carlos Garrido qui joueront la première place du groupe avec la Jeunesse Sportive de Kabylie.
La JSK a confirmé son retour dans le bracket final de la CAF Champions League avec un courte succès (1-0) contre le Petro de Luanda sous le ciel d’Alger. Dadi Mouaki a marqué le seul but de la rencontre (90′) en toute fin de rencontre.
Groupe B
Al Hilal a gaspillé une option pour la qualification en concédant un match nul (1-1) contre Mamelodi Sundowns. Khuliso Mudau a ouvert la marque (67′) en seconde période avant que Mohamed Abdelrahman (72′) égalise pour le club d’Omdurmann.
Al Ahly garde encore toutes ses chances pour une éventuelle présence en quart de finale après sa victoire (0-4) contre Coton Sport Football Club. Avec une performance aboutie : hat-trick de Mahmoud Kahraba (23′, 29′, 51′) et une réalisation de Percy Tau (54′). Le club cairote recevra Al Hilal pour une dernière rencontre qui sera des plus importante pour les deux formations.
Groupe C
Le Raja a concédé ses premiers points durant cette phase de groupe en revenant d’Ouganda avec un match nul (1-1) face à Vipers Sports Club. L’ailier Soufiane Benjdida a donné l’avantage au score pour les joueurs de Mondher Kebaïer (18′) en début de match alors que Abubakar Lawal (45′) a égalisé en fin de première mi-temps.
Le carton du jour a été l’œuvre de Simba Sports Club qui a surclassé (7-0) Horoya Athlétic Club. Avec un triplé de Clatous Chama (10′, 36′, 70′), doublé de Jean Othos (32′, 65′) et Sadio Kanouté (54′, 87′). Le club de Dar Es-Salam valide sa qualification pour le prochain tour avec cette nette victoire.
Groupe D
L’Espérance Sportive de Tunis a fait l’essentiel sur la pelouse du Benina Martyrs Stadium (1-1) face à Al Merrikh Sporting Club. Le renard des surfaces Mohamed Ali Ben Hammouda a rapidement donné l’avantage aux coéquipiers de Mohamed Ali Ben Romdhane (23′). Le milieu auriverde Sérgio a permit au club d’Omdurman de revenir dans le match sur pénalty (90′) dans les derniers instants de la rencontre.
Le CRB a confirmé sa présence dans le Last 8 après son succès (2-0) face au Zamalek Sporting Club. Dans le dernier quart d’heure, Zakaria Draoui a ouvert la marque pour le Chabab Riadhi Belouizdad (75′) avant que Leonel Wamba ne scelle l’issue de la rencontre (79′). Le club algérois ira du côté de Radès pour jouer la 1e place du groupe contre l’EST.