Les quarts de finale de la CAF Confederation Cup avaient lieu le 17 avril 2022 avec : un derby de Tripoli et trois belles affiches au programme. Retour sur les rencontres comptant pour les quarts aller de la C3 !
Premier jeu : Simba !
Pour le premier quart de finale, Simba Sports Club a enregistré un court succès (1-0) contre Orlando Pirates au National Stadium. Le club de Dar es Salam a ouvert le score par Shomari Kapombe (68′) en seconde période. Avec cette avance, la formation tanzanienne ira du côté de Johannesburg avec une avance face à une formation de Soweto qui souhaitera renverser la vapeur.
Pas de vainqueur dans le Derby de Tripoli
Dans le cadre d’un derby historique qui a lieu pour la première fois dans un contexte africain, Al-Ittihad et Al Ahli se sont quitté par un score nul et vierge (0-0) au Benina Martyrs Stadium. Le duel tactique entre les deux entraineurs tunisiens, Mohamed Kouki et Fethi Jebal, n’a pas donné de vainqueur avant un match retour qui sera vraisemblablement plus spectaculaire. Rendez-vous prit le 24 avril !
Pyramids accroché par le Tout Puissant Mazembe
Sur la pelouse du 30 June Stadium, Pyramids a été tenu en échec (0-0) par le Tout Puissant Mazembe pour le compte du quart de finale aller. Avec ce score de parité, les joueurs du PFC devront faire un exploit au stade de Kamalondo face à des Corbeaux qui seront comme souvent sur leur terrain redoutables.
Al Masry prend un léger avantage !
Lors de la réception de la Renaissance Sportive de Berkane, la formation de Port-Saïd a fait le nécessaire avec une victoire (2-1) au Borg El Arab Stadium. Le onze de Mouine Chaâbani ont rapidement pris la tête au score (1-0, 10′) par Amr Marey avant d’encaisser le but égalisateur signé Hamza Regragui dans la foulée (1-1, 17′). En fin de match, le latéral Haïthem Laâyouni a offert la victoire (2-1, 83′) d’un somptueux coup franc pour le club d’Egyptian Premier League avant un match retour bouillant au stade municipal de Berkane.