Dimanche 24 avril, les quarts de final retour de la CAF Confederation Cup ont rendu leurs verdicts avec les dynamiques inversées et un derby de Tripoli. Retour sur les quatre rencontres au programme.
Orlando Pirates victorieux au bout du suspens
Devant son public de l’Orlando Stadium, le club de Soweto a acquis sa qualification au bout de la séance de tirs au but (1-0, 4-3) contre Simba Sports Club. L’unique réalisation de la rencontre a été l’œuvre de Kwame Peprah à l’heure de jeu (60′) pour The Buccaneers. Orlando Pirates retrouve les demi-finales de CAF Confederation pour la première fois depuis 2015.
Al Ahli bat Al-Ittihad, remporte le derby et se hisse dans le dernier carré
Le derby de Tripoli, qui s’est tenu pour la première dans une conjoncture africaine, s’est soldé sur une courte victoire (1-0) d’Al Ahli sur la pelouse du Benina Martyrs Stadium. Le milieu de terrain tunisien, Ayoub Ayed a inscrit le seul but du match au début de la rencontre (19′). Un grand coup de la part des joueurs de Fathi Jebal qui sortent le champion en titre de Libyan Premier League et valident leur billet pour le Final 4. Le club de Tripoli affrontera Orlando Pirates, le 8 et 15 mai prochains
Le Tout Puissant Mazembe toujours redoutable à domicile
Le TP a réussi un grand coup ce week-end en sortant le double finaliste des deux précédentes de la CAF Confederation Cup : Pyramids Football Club. Sur sa pelouse du stade de Kamalondo, les Corbeaux ont pris l’avantage par Christian Koffi (1-0, 33′) avant que Jepthé Kitambala (2-0, 44′) offre la victoire pour le club de Lubumbashi. Sortie prématurée pour le PFC qui a manqué de tranchant au match aller alors que la formation du Katanga a été plus que réaliste dans le jeu. Le Tout Puissant Mazembe accueillera la Renaissance Sportive de Berkane dans le cadre du dernier carré.
Le RSB renverse la vapeur !
L’essentiel a été fait pour la Renaissance Sportive de Berkane qui s’est imposée par la plus petite des marges (1-0) lors de la réception d’Al Masry Sporting Club de Mouine Chaabani au stade municipal de Berkane. Youssef El Fahli a offert la qualification pour le RSB (7′) en transformant un penalty en début de rencontre. Le groupe de Florent Ibengé retrouve les demi-finales après l’échec de la saison passée et aura une double confrontation de haut niveau face au Tout Puissant Mazembe.