La phase de groupe de la CAF Confédération Cup continue de battre son plein. Compte-rendu sur l'intégralité des matchs comptants pour la 2e journée qui ont eu lieu le 20 février 2022.
Groupe A
Pyramids Football Club est revenu de Zambie avec une précieuse victoire (0-2) contre Zanaco. Les joueurs d’Ehab Galal ont globalement maitrisé la rencontre grâce à deux buts de Fagrie Lakay (45′, 83′). Avec cet excellent résultat aux Heroes National Stadium, le club d’Assiout garde sa première place du groupe A avant la double confrontation face au Club Sportif Sfaxien tandis que The Bankers se déplaceront à Benghazi pour affronter Al Ahli Sporting Club.
Groupe B
Lors du premier choc de la journée, Al-Ittihad a enregistré une belle victoire (3-2) contre Orlando Pirates au Benina Martyrs Stadium. Au cours d’une première période riche en buts, Teha a ouvert la marque par Sanad Al Warfali (1-0, 14′) avant que Bandile Shandu (1-1, 26′) égalise pour le club de Soweto. Muad Eissa redonne l’avantage au club de Tripoli (2-1, 28′) dans la foulée, Bandile Shandu a répondu peu avant la mi-temps (2-2, 45′). L’épilogue de la rencontre s’est joué en seconde période avec le but salvateur d’Omar Al Khouja (3-2, 53′).
La Jeunesse Sportive de Saoura a acquis une première victoire en phase de groupe de CAF Confederation Cup, contre Royal Léopards. Les joueurs de Kaïs Yaâkoubi se sont imposés (2-0) par le billet de Belaid Hamidi (1-0, 9′) et Mohamed El Amine Hammia (2-0, 90′). Lors de la 3e journée, la JSS aura une double confrontation avec Al-Ittihad alors que Orlando Pirates voyagera en Eswatini.
Groupe C
Al Masry a connu un net succès (2-0) face au Tout Puissant Mazembe au Borj El Arab Stadium d’Alexandrie. Le onze de Mouine Chaâbani a ouvert la marque par Yaser Hamed (1-0, 60′) à l’heure de jeu avant que Elyes Jelassi ponctue une merveilleuse action collective (2-0, 67′) pour donner la victoire au club égyptien.
Coton Sport et l’Association Sportive Otohô se sont séparés sur un score de parité (1-1) au stade des martyrs de Kinshasa. La formation de Garoua a pris l’avantage grâce à Hervé Ngomo (0-1, 68′) avant que Junior Makiese égalise (1-1, 75′) pour le club congolais qui affrontera Al Masry lors de la 3e journée tandis que Coton Sport Football Club recevra le Tout Puissant Mazembe.
Groupe D
L’ASEC Mimosas a corrigé la Renaissance Sportive de Berkane (3-1) au stade de l’Amitié de Cotonou au Bénin. Les Mimos ont pris l’avantage par Stéphane Aziz Ki (1-0, 57′) et Souleymane Coulibaly (2-0, 64′), l’attaquant Karim Konaté a scellé le suspens (3-0, 70′) en marquant le troisième but de la rencontre malgré la réduction du score (3-1, 83′) en fin de match de Charki El Bahri.
Au stade du général Seyni Kountché de Niamey, l’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale a concédé un bon point après un match nul (1-1) contre Simba Sports Club. Gbeuli Wilfried a rapidement ouvert la marque (1-0, 12′) pour l’USGN, le club de Dar es-Salam est revenu dans le match dans les dernières minutes (1-1, 84′) grâce à un but de Bernard Morrison. Pour le compte de la prochaine journée, Simba et le RSB s’affronteront dans une rencontre cruciale pendant que l’ASEC ira à Niamey pour affronter l’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale.