Le Club Sportif Sfaxien a hérité d’un tirage pouvant paraître facile en coupe de la confédération. Mais l’ASKO Kara est tout sauf un cadeau pour le club tunisien.
L’Association sportive de la Kozah Football Club, ou ASKO Kara est un club basé à Kara une ville du nord du Togo, qui compte 7 championnats (3 dernières éditions remportées à la file) et demeure l’un des plus grands clubs du pays. Mais malgré sa domination du football local, les Kondonas (surnom du club) n’ont jamais dépassé les tours préliminaires dans les compétitions africaines.
Cette saison, ASKO Kara s’est qualifié au premier tour de la CAF CL aux dépens de l’équipe mauritanienne de Nouadhibou (1-1 au Togo, 0-1 en Mauritanie). Au deuxième tour, les togolais sont éliminés devant la JS Kabylie d’Algérie (1-2 à l’aller, 1-1 au retour). L’équipe togolaise a marqué dans tous ses matchs grâce à son attaquant Abdou Matalbo Ouattara, auteur de 3 buts sur 4 marqués par son équipe.
L’ASKO Kara est un ensemble qui compte dans ses rangs de bons éléments offensifs, à l’instar du buteur Abdo Matalbo Ouattara et l’ivoirien Germain Kouadio, en plus du défenseur guinéen Ben Youssef Camara, très bon sur les coups de pied arrêtés. Par le passé, l’équipe togolaise avait affronté le Club Africain en 2008 dans le cadre du 1er tour de la CAF Champions League. Victorieux (2-0) à l’aller, l’ASKO a subi une lourde défaite (4-0) au retour.
Face à un adversaire sans véritables traditions africaines, le club tunisien devrait tout de même se méfier d’une équipe joueuse, qui a su accrocher Nouadhibou et la JS Kabylie chez eux. Cette double confrontation face à des togolais qui jouera crânement sa chance, arrive également dans un mauvais timing pour beaucoup de joueurs du CSS (Ghram, Nasraoui, Neji, Habbassi etc..) engagés ce dimanche avec la sélection des U23. Un nouveau challenge à négocier pour le coach Karim Dalhoum, alors que son équipe n’a toujours pas disputé le moindre match en championnat..