Le 5 décembre 2021, le Club Sportif Sfaxien accueillait Tusker Football Club dans le cadre du match retour du tour préliminaire de la Coupe de la CAF.
Lors de la seconde manche du tour préliminaire, le CSS recevait les kenyans du Tusker Football Club dans son antre Taïeb-Mhiri et dans une ambiance survoltée pour cause de retour du public (rappelons que les supporters sfaxiens assistaient à la première rencontre en coupe d’Afrique depuis le début de la crise sanitaire). Giovanni Solinas a dû faire avec pas mal d’absence et a donné du temps de jeu pour Jassem Hamdouni, Abdallah Amri et Mahmoud Ghorbel.
Les joueurs du Club Sportif Sfaxien sont bien entré dans leur rencontre comme en témoigne la frappe sèche et vicieuse d’Aymen Harzi (1′) arrêter par le gardien adverse. Les coéquipiers de Chris Kouakou ont continué sur un bon rythme et se sont montré dangereux mais Abdallah Amri voit son tir finir dans les travées de l’enceinte Taïeb-Mhiri (29′). Quelques minutes après, sur une relance de Mohamed Nasraoui, le défenseur trouve Jassem Hamdouni qui sollicite le une-deux avec Aymen Harzi puis sert dans le bon tempo Ghaith Maâroufi qui s’écroule après un contact avec l’axial kényan. L’arbitre indique sans hésitation le point de pénalty. Comme à l’accoutumée, le meneur de jeu Aymen Harzi fixe, tire et tromper le keeper adverse (1-0, 36′) pour inscrire l’unique but de la rencontre.
Courte victoire (1-0) mais ô combien importante pour le CSS qui retrouve la phase de groupes de la CAF Confederation Cup, qui débutera en mars 2022. Le staff de Giovanni Solinas peut maintenant préparer la seconde partie de saison de Ligue Professionnelle 1 avec un peu plus de sérénité.