La 3e journée de la phase de groupe de la CAF Confédération Cup a eu lieu le 27 février 2022. Retour sur l'intégralité des matchs du dimanche.
Groupe A
Sur la pelouse du Benina Martyrs Stadium de Benghazi, Al-Ahli Sporting Club a enregistré une nette victoire (2-0) contre Zanaco Football Club. La rencontre s’est débridée en fin de match avec l’ouverture du score d’Ahmed El Trbi (1-0,79′) avant que le latéral Mohamed El-Munir fasse le break (2-0, 85′). Avant le déplacement en Zambie, les joueurs de Fathi Jebal enchainent une seconde victoire à domicile dans le groupe A et pointent à la deuxième place du classement.
Groupe B
Al Ittihad de Mohamed Kouki, l’autre représentant de la Libyan PL, reste dans la course pour la qualification après un match nul (1-1) face à la Jeunesse Sportive de Saoura de Kays Yaakoubi au Benina Martyrs Stadium. Teha a pris l’avantage par le biais de Mohamed Zaâbia (1-0, 22′) avant que Mohamed Amine Ouis égalise pour le club de Béchar quelques minutes après.
Orlando Pirates a singé le carton de la journée avec un large succès (2-6) contre le Royal Léopard au Mavuso Sports Centre de Manzini. Pourtant le club d’Eswatini a rapidement pris les devants à la marque par un but de Mzawdile Mabelesa (1-0, 6′) puis grâce à Thabiso Mokenkoane (2-0, 8′). La réaction ne s’est pas faite attendre pour la formation de Soweto : Machawe Dlamini marque contre son camp (2-1, 20′), Bandile Shandu soigne ses statistiques (2-2, 38′) et Kwame Prepah donne l’avantage pour les sud-africains (2-3, 45′). The Buccaneers ont continué de dérouler en seconde période avec des buts de Happy Quiton Jele (2-4, 57′), Klabelo Dlamini (2-5, 60′) et Terrence Dzvukamanja qui conclut le récital (2-6, 80′).
Lors de la 4e journée, Al Ittihad voyagera en Algérie pour affronter la JSS pendant que Orlando Pirates recevra le Royal Léopard dans une rencontre qui sera décisive pour ces derniers.
Groupe C
Le Tout Puissant Mazembe a retrouvé le chemin des 3 points avec une courte victoire (1-0) face au Coton Sport Football Club. Les Corbeaux ont pris l’avantage par Glody Likonza en toute fin de rencontre (86′). Avec ce succès, le TP Mazembe reprend la tête du groupe C avant le déplacement à Garoua dans deux semaines.
Al Masry de Mouine Chaabani a été surpris par l’Association Sportive de Otohô par la plus des marges (1-0) au stade des Martyrs de Kinshasa. Roland Okouri a marqué le but victorieux pour le club congolais dans les cinq dernières minutes du match (87′). Première victoire dans cette phase de groupes pour l’ASO qui ira du côté de Port-Saïd durant la 4e journée.
Groupe D
Les cartes sont totalement redistribuées dans le groupe D après la victoire de l’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale (2-0) contre l’ASEC Mimosas au stade du général Seyni Kountché. Le club de Niamey a ouvert le score par Gbeuli Wilfried (1-0, 63′) avant que Victorien Adebayor scelle le succès de l’USGN (2-0, 90′).
Pour le retour des supporters au stade municipal de Berkane, le RSB a glané une victoire (2-0) plus qu’importante au détriment de Simba Sports Club. L’international mauritanien Adama Ba a inscrit le premier but de la rencontre en faveur de Berkane (1-0, 32′) puis le onze de Florent Ibengé a fait le break par un but de Chakri El Bahri (2-0, 41′). Bonne affaire pour le club de Berkane qui aura un déplacement en Tanzanie lors de la prochaine journée tandis que l’USGN défiera de nouveau l’ASEC Mimosas.