Retour sur les rencontres de la 4e journée de la phase de groupe de CAF Confederation Cup qui ont eu lieues le 11 et 12 avril 2021..
Groupe A
L’Entente Sportive de Sétif a renoué avec la victoire, sur la pelouse du stade du 8-Mai-1945, face à Enyimba (3-0). Les joueurs de Nabil Kouki ont ouvert le score par Amir Karaoui (31e) avant de faire le break juste avant la pause par Mohamed El Amine Amoura (45+2e), au retour des vestiaires Akram Djahnit sur penalty parachève le succès de l’ESS et permet au club de Sétif de se replacer dans la course à la qualification.
Dans l’autre rencontre du groupe, Orlando Pirates a disposé (3-0) d’une équipe d’Al Ahly Sports Cultural & Social Club décimée par le COVID-19. Le club de Soweto a prit l’avantage grâce à Ntsikelelo Nyauza (26e) puis prendre le large par l’intermédiaire de Tshegofatso John Mabaso (41e) en première période. Kabelo Dlamini conclue la victoire des Bucaneers (69e) qui prennnt la tête du groupe A.
Orlando Pirates recevra l’Entente Sportive de Sétif pour la 5e journée et Al Ahly accueillera Enyimba.
Groupe B
Coton Sport nous montre de plus en plus de certitude dans cette phase de groupe de CAF Confederation Cup après le large succès (5-1) face au NAPSA Stars. Effectivement, le club de Garoua a rapidement pris l’avantage par Lambert Araina (21e) puis d’accroitre l’avance par Souaibou Marou (35e). Lors de la seconde période, Sibiri Arnaud Sanou (70e) permet à ses coéquipiers de prendre le large au score avant que Ferdel Archange Ebandza Dzo (87e) et Francis Tombi Alemi (90+1e), les adversaires du jour ont réduit la marque par Doisy Soko en toute fin de rencontre (90+3).
Le match entre la Jeunesse Sportive de Kabylie et la Renaissance Sportive de Berkane a été au dessous des attentes comme lors de la 3e journée, avec un match nul et vierge (0-0).
Dans le cadre de la 5e journée, Coton Sport affrontera la Jeunesse Sportive de Kabylie et NAPSA Stars jouera face à la Renaissance Sportive de Berkane.
Groupe C
Un partage de point (2-2) mais des buts durant le Clásico entre le Club Sportif Sfaxien et l’Étoile Sportive du Sahel au stade Taïeb-Mhiri. C’est les joueurs de Lassaâd Dridi qui ont ouvert le score par Aymen Sfaxi (10e) puis par Wajdi Kechrida qui accroît l’avance de ses coéquipiers (32e). Au retour des vestiaires, Azmi Gouma réduit la marque (68e) d’un reprise du gauche somptueuse avant que Firas Chaouat (90e) égalise en toute fin de match.
L’Association Sportive Culturelle de Jaraaf s’est imposée à l’extérieur (0-1) sur la pelouse de Salitas Football Club, le seul but de la rencontre a été l’œuvre de Papa Youssou Paye (10e) en début de rencontre. Une bonne opération pour l’ASCJ qui prend la tête du groupe C.
Pour le compte de la 5e journée, Salitas défiera le Club Sportif Sfaxien alors que l’ASCJ accueillera l’ESS.
Groupe D
Nkana Football Club s’est de nouveau imposé (1-0) face à Namungo dans le cadre de la 4e journée du groupe D. Freddy Tshimenga a débloqué la situation en seconde période (71e) pour offrir les 3 points pour le club zambien.
Le Raja ne cesse plus d’impressionner les observateurs après une victoire à domicile contre Pyramids, les joueurs Rajaoui ont cette fois-ci fait preuve de réalisme sur la pelouse du 30-June Stadium avec un victoire avec la manière (0-3). Fabrice N’goma a dicté le tempo de la rencontre en marquant dès le début de match (10e) avant que Ben Malango (42e) double la mise. Soufiane Rahimi s’est montré encore une fois décisif (77e) dans le dernier quart d’heure. 4 victoires en 4 matchs pour le RCA qui réalise un parcours parfait.
Le Raja se déplacera pour affronter Namungo lors de la prochaine journée, Nkana recevra Pyramids dans un match qui peut être décisif.