Beaucoup de surprise dans le cadre de la phase de groupe de CAF Confederation Cup, retour sur les matchs de la 2e journée..
Groupe A
Pour son premier match au sein du Orlando Stadium, le onze de Josef Zinnbauer était en quête d’une première victoire pour pouvoir lancer son tournoi en face se dressait Enyimba qui avait cœur de confirmer sa bonne entame. Le club de Soweto va ouvrir le score par l’intermédiaire de Deon Kavendji (27e) alors que les Aba Warriors vont égalisé par Augustine Oladapo (45e). Les joueurs d’Amabhakabhaka vont arraché une victoire (2-1) sur fil grâce à Tshegofatso Mabaso (89e). Un bon début pour Orlando Pirates qui prend la tête du groupe A devant son adversaire du jour.
Dans l’autre rencontre, Al Ahly Sports Cultural & Social Club s’est imposé pour peut-être le dernier match en Égypte au Petro Sport Stadium après des saisons loin de son antre pour cause de la situation politique de la Libye. Pour cette rencontre riche en émotion, le club de Benghazi recevait l’Entente Sportive de Sétif qui souhaiter enfin connaitre sa première victoire. Malheureusement pour les hommes de Nabil Kouki c’est The Butchers qui s’impose (1-0) avec une réalisation de Jibreel Alwadawi en début de rencontre (3e).
Lors de la 3e journée, Al Ahly accueillera Orlando Pirates alors que Entente Sportive de Sétif ira affronter Enyimba au Nigéria.
Groupe B
Coton Sport Football Club a créer la sensation dans la hiérarchie du groupe avec un succès avec maitrise (2-0) face au tenant du titre la Renaissance Sportive de Berkane au stade omnisport de Garoua. Souaibou Marou a ouvert la marque (54e) avant que Sibiri Sandou ne scelle le score (72e) pour le club camerounais. Notons l’excellent match du gardien Narcisse Junior Nlend auteur de plusieurs parades cruciales. Coton Sport se replace au classement et compte le même nombre de point que le RSB avec 3 points.
NAPSA Stars recevait la JSK dans une rencontre décisive pour les deux formations. En effet, le club de Lusaka va rapidement prendre le jeu à son compte et prendre l’avantage au score (12e) par un but de Jimmy Mukeya. Les hommes de Mohamed Fathi vont doublé la mise en seconde période (63e) grâce à Doisy Soko avant de s’écrouler en fin de rencontre par deux fois, tout d’abord un csc de Amos Simwanza (82e) puis des suite une frappe croisée de Massinissa Nezla (90e).
Coton Sport se déplacera à Lusaka pour affronter NAPSA Stars pour la 3e journée tandis que la Renaissance Sportive de Berkane accueillera la Jeunesse Sportive de Kabylie.
Groupe C
Le Club Sportif Sfaxien se déplaçait au stade Lat-Dior de Dakar pour rencontrer l’Association Sportive et Culturelle Jaraaf. Dans un match assez fermé malgré une légér avantage pour l’ASCJ, les joueurs de Pepe Murcia ont ouvert le score par Kingsley Sokari après un bon travail de Kingsley Eduwo dans la surface (70e). Mamadou Sylla va égalisé en toute fin de rencontre (90e) pour permettre au club dakarois de prendre 1 point au terme d’un match nul (1-1).
L’autre rencontre avait lieu au stade du 4-Août de Ouagadougou entre Salitas Football Club et l’Étoile Sportive du Sahel. Le onze de Lassaâd Dridi a montré des carences au niveau de la forme de l’effectif et a concédé son premier revers (1-0) après l’ouverture du score d’Olivier Boissy.
Pour la 3e journée, Salitas se déplacera à Dakar pour affronter l’ASC Jaraaf alors que pour la 8e fois nous aurons droit à un Clásico entre l’ESS et le CSS en conjoncture africaine.
Groupe D
Pyramids Football Club se déplaçait du côté de la Tanzanie pour y affronter Namungo. Le finaliste de la précédente édition a tenu son rang face à une des surprises de cette édition. Ramadan Sobhi a ouvert le score sur penalty pour le PFC (71e) avant d’être imiter par Omar Gaber en fin de match (84e). Carton plein pour le club égyptien avec 6 points en deux matchs.
Nkana Football Club accueillait le Raja Club Athletic. Les Rajaoui ont bien négocié la rencontre malgré l’ouverture du score peu après la mi-temps par Soufiane Rahimi sur penalty (47e). Noah Saâdaoui va creusé l’écart en fin de rencontre (87e) en faveur des joueurs de Jamal Sellami. Le RCA confirme sa bonne forme et prend le leadership du groupe D.
Un des chocs de cette phase de groupe aura lieu lors de la 3e journée lors de la réception de Pyramids au complexe Mohammed-V par le Raja. Namungo recevra Nkana pour peut-être relancer la dynamique du groupe.