Le Club Sportif Sfaxien affrontait Pyramids Football Club dans le cadre de la 4e journée du groupe A. Retour sur ce match à enjeu pour les Bianconeri en CAF CC.
Le CSS avait une réelle pression avant le coup d’envoi de la rencontre où un revers serait synonyme de sortie prématurée en phase de groupe de la CAF Confederation Cup. D’autant plus que les joueurs sfaxiens avait à cœur de se racheter devant ses fans (ayant fait le déplacement au stade Hammadi-Agrebi de Radès pour la circonstance) après la défaite à domicile contre l’USBG (0-1) en championnat. L’entraineur Jorge Costa a trouvé sa formule tactique adéquate en 4-2-3-1 avec Aymen Harzi dans le cœur du jeu soutenu par Chedi Hammami et Malik Raiah. En face, le tacticien Ehab Galal a opté pour son fameux 3-4-3 avec un milieu de terrain séduisant sur le papier : Husseïn El-Sayed, Walid El Karti, Blati Touré et Ahmed Fathi.
Comme souvent lors cette saison, les débuts de partie du Club Sportif Sfaxien se succèdent et se ressemblent avec une tactique basée sur le contre et dépendant d’un exploit individuel. La réelle première occasion franche des coéquipiers de Alaâ Ghram intervient au bout d’un quart de jeu : Houssem Dagdoug ne parvient pas à rabattre le ballon de la tête qui est sortie par Ahmed Fathi (16′). Malgré quelques séquences intéressantes au milieu, le CSS va encaisser un but peu avant la mi-temps : Walid El Karti se faufile dans les 30 mètres de la défense sfaxienne et prend le temps d’armer une belle frappe qui laisse en échec Aymen Dahman (0-1, 43′).
Au retour des vestiaires, le coach lusitanien Jorge Costa décide de faire un double changement avec les sorties d’Alaâ Ghram et Houssem Dagdoug en lieu et place de Mohamed Ben Ali et Walid Karoui. Les entrants se montrent tout de suite dans le tempo. L’apport de la jeunesse de l’académie sfaxienne sera également déterminant comme en témoigne le bon centre en cloche de ce Mahmoud Ghorbel qui trouve Firas Chaouat qui, d’une tête décroisée, bat Shérif Ekramy (1-1, 54′) et redonne une lueur d’espoir au Club Sportif Sfaxien ! Autre fait notable à signaler : l’entrée en jeu de l’ancien ailier du club de Sfax et actuel pensionnaire du PFC : Fakhreddine Ben Youssef, à la 83e minute.
Le score de parité (1-1) soldera finalement cette belle affiche. Les coéquipiers de de Nour Zaman Zammouri restent dans la course à la qualification pour les quarts de finale (le CSS est 3e du groupe A avec 4 points) mais devront absolument remporter les deux prochains matchs. Pour Pyramids, la formation d’Assiout garde sa place de leader et demeure tout proche de valider son ticket pour le prochain tour avec 10 points.