Groupe A
La lutte pour la seconde place a débuté dans le groupe A et chaque point aura son impact sur une place quart de finale, en effet l’Union Sportive de la Médina d’Alger a arraché un match nul inespéré (1-1) sur la pelouse du Football Club Saint-Éloi Lupopo. Junhior Aubiang a ouvert la marque (72′) pour le club congolais avant que Allan Kateregga inscrive un but contre son camp (90′) dans le temps additionnel. Al Akhdar garde toutes ses chances pour la qualification avec un large succès (4-1) contre Marumo Gallants : Anas Abd Alrahim marque le premier but (31′) avant que Ary Papel (50′, 66′) continue la démonstration pour le club libyen. Mohamed Makkari ponctue cette belle performance en seconde période (73′), Mpho Mvelase a réduit le score (66′) pour la formation sud-africaine.
Groupe B
Plus de suspens dans le groupe B, l’ASEC Mimosas a validé sa place pour le prochain tour avec une victoire (1-2) face au Daring Club Motema Pembe dans le cadre de la 5e journée. Auteur d’un doublé, Aubin Kouamé a été le facteur x de la rencontre avec ses deux réalisations (27′, 90′). Mydo Yallet a inscrit le seul but côté DCMP. Lors de l’autre match, Rivers United a concédé un match nul (2-2) contre les Diables Noirs. Notons la performance de l’attaquant Nyima Nwagua et ses deux buts (73′, 77′) en faveur du club nigérian, Emmanul Ampiah (csc, 28′) et Déogracias Bassinga sont les buteurs côté congolais. Objectif atteint pour la formation nigériane qui sera présente en quart de finale.
Groupe C
Future Football Club a pris une sérieuse option pour la suite de la compétition avec un succès (3-0) versus l’ASKO de Kara. L’ouverture du score a été inscrit par Ali Elfil (41′), en seconde période Mohanad Lasheen et Ahmed Atef ont parachevé cette belle partition (72′, 87′) sur la pelouse d’Al Salam Stadium. L’Association Sportive des Forces Armées Royales a retrouvé goût à la victoire dans cette phase de groupe en s’imposant contre Pyramids (1-0) sur la plus petite des marges. Ahmed Hammoudan a inscrit le seul but de la rencontre (61′).
Groupe D
Comme précédemment, le suspens a pris fin durant cette 5e journée dans le groupe D avec le bon résultat de Young Africans Sports Club (2-0) contre l’Union Sportive de Monastir au National Stadium. Kennedy Musonda a marqué le premier but de la partie (33′) avant que Fiston Mayele scelle le score en faveur de Yanga (59′). Un qualification pour le prochain tour qui permettra aux joueurs de Nasredine Nabi d’aborder le dernier match avec une pression moindre et essaieront de prendre seul la 1e place du groupe. Le Réal Bamako a connu sa première victoire dans cette phase de groupe en battant (2-1) le Tout Puissant Mazembe grâce à un doublé d’Ousmane Kamissoko (45′, 61′), les Corbeaux ont réduit le score par Fily Traoré (67′).