Pour le compte de la finale de la CAF Confederation Cup, Orlando Pirates et la Renaissance Sportive de Berkane s'affrontaient pour l'épilogue d'une longue saison de C3.
Godswill Akpabio International Stadium d’Uyo accueillait la grande affiche africaine du week-end avec la finale de la CAF Confederation Cup 2021-2022 entre le RSB et Orlando Pirates. Au terme d’une rencontre assez indécise, Youssef El Fahli a ouvert la marque (0-1, 97′) sur penalty en faveur du club de Berkane lors de la première période de prolongation. Quelques minutes plus tard, le onze de Mandla Ncikazi est revenu dans la partie en profitant d’une erreur défensive adverse (1-1, 111′) par le biais de Thembinkosi Lorch.
Score de parité à la fin des deux périodes de prolongation et place à la séance de tir au but. Le second tireur et buteur : Thembinkosi Lorch s’élance et échoue face au gardien Hamza Akbi avant que Brahim El Bahraoui concrétise le dernier penalty pour le RSB ! Le groupe de Florent Ibengé remporte son second trophée africain de son histoire (2020, 2022) et restent en phase avec les objectifs des dirigeants. Avec ce succès, la Renaissance Sportive de Berkane participera à la prochaine CAF Supercup.