Le Club Sportif Sfaxien défiait l'ASKO de Kara dans le cadre du 2e tour préliminaire de la CAF Confederation Cup 2022-2023. Ettachkila revient sur la rencontre des Bianconeri à Lomé.
Pour ce déplacement dans la capitale togolaise (Lomé), le CSS retrouvait l’ASKO de Kara, triple champion en titre du championnat nationale de première division, dans un match qui pouvait être qualifié de piège pour les joueurs de Karim Dalhoum. Le tacticien tunisien a continué avec son schéma en 4-3-3 avec Ismaïl Diakité seul devant accompagné par Abdallah Amri, Fares Naji et Chadi Hammami au milieu de terrain. En manque de compétition depuis le début de l’exercice 2022-2023, la formation sfaxienne disputait son 3e match cette saison sur la pelouse du stade de Kégué.
Sur son terrain, le onze de Jean-Paul Abalo s’est créer la première grosse action de la rencontre après un long de round d’observation entre les deux formations. Le latéral droit Djélilou Madjedje adresse un centre vicieux devant les buts adverses mais pas assez fort pour inquiéter la vigilance d’Aymen Dahman (16′). Les joueurs de l’ASKO se montrèrent encore dangereux aux abors de la surface sfaxienne, sur un coup-franc Dové Womé arme une frappe flottante qui finit de nouveau dans les bras du gardien international tunisien (17′). Le CSS a répondu par le biais de l’ailier Achraf Habassi qui voit son centre/tir non loin du cadre de Mahadiou Sama (31′), idem pour Husseïn Ali quelques instants plus tard l’international irakien voit sa frappe écrasée qui passe proche du cadre. Avant la pause, les jaunes et noirs ont pris les devants (1-0, 44′) sur un centre de Roland Amouzou, l’attaquant Moutalabou Ouattara fait preuve de sang-froid et inscrit le premier de la rencontre pour le club de Kara.
Durant la seconde mi-temps, les joueurs du Club Sportif Sfaxien essaient de revenir au score comme en témoigne le coup-franc d’Achraf Habassi (49′) et ils ont été récompensé dans la foulée : Ismaïl Diakité s’écroule dans la surface après un contact avec un défenseur adverse, l’arbitre Bernard Camille est formel et indique le point de pénalty pour les Bianconeri. L’ailier Achraf Habassi se présente face au gardien adverse et égalise pour le CSS (1-1, 57′). Dans la foulée, Husseïn Ali a essayé de donner l’avantage au club de Sfax mais son tir enveloppé est repoussé par le keeper adverse d’une jolie parade (58′). Pourtant malgré ce regain de forme les joueurs de Karim Dalhoum ont connu un manque de concentration les minutes qui suivirent, encore une fois d’un centre venu du côté gauche adverse Moutalabou Ouattara se montre intraitable dans les airs et marque son deuxième but de la rencontre (2-1, 61′) à l’heure de jeu. Peu de choses à signaler lors de la fin de match entre les deux équipes, score final (2-1) pour les coéquipiers de Moucheri Tchakei.
Le Club Sportif Sfaxien qui reste en manque de rythme, parvient à revenir du stade de Kégué avant une courte défaite (2-1) contre l’Association Sportive de la Kozah Football Club. Un léger écart niveau comtable pour les Mahmoud Ghorbel et ses comparses avant le match retour dans leur antre de Taïeb-Mhiri, le 9 novembre sur les coups de 15 heures.