Pour le compte de la 6e journée de la phase de groupe de CAF Confederation Cup, le CSS accueillait Al Ahli Sports Club au stade Hammadi-Agrebi dans une confrontation tuniso-libyenne.
D’ores et déjà hors course pour la qualification en quart de finale, le Club Sportif Sfaxien voulait terminer cette phase de groupe de Coupe de la Confédération sur une victoire. Mais les joueurs de Jorge Costa n’ont malheureusement pas pu faire mieux qu’un (0-0) face à leurs homologues d’Al Ahli Sports Club sur la pelouse du stade Hammadi-Agrebi devant une centaine de supporters Bianconeri ayant fait le déplacement.
La rencontre a débuté timidement des deux côtés mais la première grosse occasion a été l’œuvre du latéral Mohamed Mounir qui, d’une talonnade, a failli tromper la vigilance du gardien sfaxien Hédi Gaâloul (5′). Peu de choses étaient à signaler lors de cette première période tactique et fermée aussi bien pour les joueurs du CSS que pour les onze de Fethi Jebal. En seconde mi-temps, Al Ahli a profité des quelques actions (comme lors des 45 premières minutes) pour se montrer dangereux mais, encore une fois, c’est Mohamed Mounir qui s’est montré dangereux en armant une frappe dans l’angle fermé d’un Hédi Gaâloul resté à l’affût (64′). En fin de rencontre, le milieu Ayoub Ayed centre en direction de l’attaquant Saleh Al Taher mais ce dernier n’arrive pas à redresser son ballon.
Al Ahli garde la première place du groupe, au détriment de Pyramids, grâce à la différence de buts et réalise une belle opération en vue du tirage au sort des quarts de finale. Prestation plus que moyenne du Club Sportif Sfaxien qui était déjà fixé sur son sort. Avec 5 points, 3 buts marqués et 5 encaissés, le bilan de cette participation à la phase de groupe de CAF Confédération est négatif pour les Bianconeri. Le CSS n’a plus d’autre alternative que de se concentrer sur les échéances nationales (LP1 et Coupe) avec comme objectif court terme, une réaction immédiate en championnat (contre l’Espoir Sportif de Hammam-Sousse le 6 avril 2022).