Pour le compte du match retour du 1e tour de la CAF Confederation Cup, les Bianconerri accueillaient Bayelsa United dans la capitale du sud avec comme objectif de combler le retard du match aller. Résumé de la rencontre..
Après avoir été piqué dans son orgueil au match aller (1-0 en terre nigériane, ndlr), le Club Sportif Sfaxien avait à cœur de réagir face à Bayelsa United pour la séance de rattrapage dans un stade Taïeb-Mhiri qui sonnait creux (huis-clos et mesures sanitaires obligent). Giovanni Salinas a effectué quelques changements dans le onze de départ par rapport au déplacement à Yenagoa. En effet, le coach italien a titularisé l’international U20 Fares Neji, le jeune Naby Camara et Mohamed Ali Soula dans un 4-3-3 tourné vers l’offensive.
Avec une nette possession dès l’entame, la rencontre a bien débuté pour les joueurs du coach transalpin qui se sont montrés percutants dans le camp adverse. Au bout de la 10e minute, Chris Kouakou profite d’un errement de la défense de Bayelsa United pour tromper le portier adverse et ouvrir le score d’une limpide frappe du gauche. Quelques minutes plus tard, sur un bon débordement de Mohamed Amine Hamrouni, ce dernier trouve Fares Neji seul dans la surface de réparation, le milieu arme une frappe qui trouve la barre transversale (13e). Après une belle sortie de balle de son propre camp, le milieu international U-20 lance Mohamed Ali Soula, qui a fait parler sa pointe de vitesse et voit son centre arriver dans les pieds de Mohamed Ben Ali qui marque le but du break (17e) pour le CSS.
Le plus dur a été fait pour les coéquipiers de Alaâ Ghram en comblant leur retard de la manche aller. Malgré cela, les Bianconerri ont montré un état d’esprit conquérant comme en témoigne le troisième but : Mohamed Ali Soula sert Firas Chaouat dans une position de pivot, l’attaquant décale le ballon pour Aymen Harzi qui place sa frappe pour creuser l’écart (26e). Peu avant la pause, le suspens et le sort de la rencontre seront scellés : Houssem Dagdoug reprend un corner venant de la gauche pour servir Firas Chaouat qui, d’un coup de tête, ponctue le récital (38e) pour offrir la qualification en barrage aux sfaxiens.
Victoire nette et sans bavures (4-0) pour le Club Sportif Sfaxien qui passe sans encombre l’obstacle Bayelsa United malgré un mauvais résultat lors du match aller. Premier succès de la saison 2021-2022 pour Giovanni Salinas et son staff qui pourront préparer sereinement leur entrée en lice en LP1 dans les prochains jours.