Au terme de cette 5e journée cruciale dans ce groupe C qui s'est avéré plein de suspens, le CSS a validé son ticket pour les quarts de finale après une rencontre maitrisée face au Salitas..
Pour ce déplacement dans la capitale du Bénin : Porto-Novo (le match a été délocalisé) plus exactement au Stade Charles-de-Gaulle, le CSS amoindri affrontaient une équipe de Salitas venu jouer les arbitres entre les trois autres équipes du groupe qui se battaient pour une qualification. Pour cela Pepe Murcia, le coach du club de Sfax, a décidé de gérer en partie son XI qui a vu certains cadres jouer un peu moins au vu des matchs en retard en championnat écoulés et en attente. Effectivement, Mohamed Hedi Gaâloul dans les cages avec le retour dans le onze de Firas Chaouat et la titularisation de Chris Kouakou.
La rencontre commence bien pour le Club Sportif Sfaxien qui met le pied sur le ballon avec la possession, la première occasion pour les Bianconeri est l’oeuvre de Aymen Harzi sur un corner rentrant capté par le keeper El Hadji Mansour Kane (2e). Trois minutes plus-tard, le meneur de jeu du CSS s’incruste dans la surface et provoque la faute de Bachirou Yaméogo sous les yeux de Hassan Mohamed Hagi, l’arbitre du jour qui indique le point de penalty. Firas Chaouat s’élance et crucifie le gardien adverse (5e) pour inscrire sa 9e réalisation cette saison en coupe d’Afrique (TTC). Après une bonne demi-heure sans réelles occasions franches de deux côtés, le CSS se montre à nouveau dangereux par l’intermédiaire de l’international Firas Chaouat qui rate son face à face avec le gardien adverse (31e). Salitas a connu son temps fort par deux fois les joueurs de Ladji Coulibaly se sont créé deux occasions pour égaliser avec un centre-tir vicieux qui oblige Mohamed Hédi Gaâloul de sortir une belle parade et des suites d’un coup-franc aux abords des 25 mètres, le ballon arrive dans les pieds de Ilasse Sawadogo qui butte sur le portier sfaxien (35e). Sur un bon centre de Mohamed Ben Ali, l’attaquant Kingsley Eduwo voit sa tête trop molle terminée dans les gants de El Hadji Mansour Kane (45e) avant la pause.
Seconde mi-temps qui continue sur la fin de la première, avec une volonté du Club Sportif Sfaxien de se mettre à l’abri pour éviter le scénario de l’ASC Jaraaf quelques semaines plus-tôt. Après une remis en retrait de Kinglsey Sokari, dans un rôle peu habituel de pivot avancé, son compatriote Kingsley Eduwo décroche une lourde frappe qui laisse le keeper burkinabé de marbre (50e), le CSS accroit son avance par deux buts d’écart et peut abordé la dernière demi-heure avec plus de sérénité. Malgré ce but, les coéquipiers de Ahmed Ammar ont continué les offensives et montrent un bon visage au contraire des prestations irrégulières en Ligue Professionnelle 1. Josep Murcia pourra bâtir sur cette victoire pour la fin de championnat et surtout dans l’optique des quart de finale car avec 9 points le CSS est second de son groupe, jouera le leadership le 28 avril face l’Association Sportive Culturelle de Jaraaf, au stade Taïeb-Mhiri.