Dans le cadre de 2e tour préliminaire, le Club Sportif Sfaxien voyageait en Éthiopie pour affronter le Fasil Kenema Sport Club le 9 octobre 2022.
Pour cette rentrée en CAF Confederation Cup, le Club Sportif Sfaxien avait rendez-vous avec le Fasil Kenema Sport Club au Bahir Dar Stadium lors du 2e tour préliminaire. L’entraîneur tunisien Karim Dalhoum a proposé un 4-3-3 avec les titularisations de Husseïn Ali, Ismaïl Diakité, Achraf Habassi sur le front de l’attaque et Fares Naji au milieu du terrain.
Devant quelques milliers de supporters venus encourager le club de Fasil Kenema, le onze sfaxien a eu du mal à entrer dans la rencontre comme le montre l’arrêt d’Aymen Dahman qui sort une parade sur la frappe de Wondmagegn Markos Bekele (8′). Les joueurs du CSS ont tenté (en vain) de répondre avec un tir de Fares Naji qui est dévié en sortie de but par Ismaïl Diakité (12′). Abdallah Amri s’est montré également dangereux dans la surface mais son ballon est stoppé par le keeper adverse (25′), le milieu est imité un peu plus tard par son coéquipier en sélection U-23, Achraf Habassi qui voit sa frappe finir dans les tribunes (35′). La seconde période a été dans la lignée de la première avec peu d’occasions des deux côtés. Seule action notable pour les Bianconeri : une frappe du gauche de Chedi Hammami qui finit au-dessus de la cage de N’Tji Michel Samaké (90′).
Au terme d’un match insipide le Club Sportif Sfaxien ne perd donc pas ses chances pour la qualification et disputera la seconde manche face au Fasil Kenema sur la pelouse du stade Taïeb-Mhiri. Coup d’envoi le 15 octobre à 17 heures.