Le Club Sportif Sfaxien se déplaçait du côté de Benghazi pour se confronter à Al-Ahli Sporting Club dans le cadre de la 2e journée du groupe A de la CAF Confederation Cup.
Le Club Sportif Sfaxien avait rendez-vous avec Al-Ahli Sporting Club au Martyrs of February Stadium de Benghazi pour cette opposition de la 2e journée du groupe A. Pour le son deuxième match depuis son retour sur le banc du club sfaxien, Jorge Costa a décidé de reconduire un bon nombre de joueurs ayant pris part à la rencontre face à Zanaco, comme notamment Husseïn Ali ou Walid Karoui .
La rencontre commence sur un rythme assez soutenu des deux côtés et c’est les joueurs d’Al-Ahli qui en profiteront quasi intensément : sur un débordement de Mohamed Al Mounir, ce dernier centre dans l’axe et voit son ballon dévié dans ses propres buts par Chedi Hammami (1-0, 6′). Le onze de Fathi Jebal se montre encore dangereux sur un bon centre de Mohamed Al-Tarhouni mais Salah Al Tahar est trop court pour ajuster sa tête (19′). En fin de première mi-temps, Al-Ahli Sporting Clup a continué à menacer les buts d’Aymen Dahman, mais la frappe de Mohamed Sharara passe non loin des montants (45′).
Au retour des vestiaires, le Club Sportif Sfaxien continue de montrer la même stérilité tactique face à une bonne animation offensive adverse. Comme sur le premier but, le latéral Mohamed Al Mounir s’incruste dans la surface et passe en retrait pour Salah Al Taher qui torpille les buts du gardien Aymen Dahman (2-0, 55′), le break est fait pour les tripolitains. Malgré un net avantage au score, les coéquipiers de Wissam Bousnina ont continué les assauts sur la défense sfaxienne mais Mohamed Sharara bute sur la keeper du CSS (73′). Le Club Sportif Sfaxien va réduire la marque à la (86′) par le biais d’Aymen Harzi sur penalty mais ne fera pas illusion (2-1, score final). Fethi Jebal et ses joueurs peuvent enfin lancer leur phase de groupe. En face, c’est un bien mauvais résultat pour les joueurs de Jorge Costa qui confirment leurs lacunes collectives en déplacement avant une double confrontation décisive face au Pyramids Football Club.