Le Club Sportif Sfaxien effectuait son retour en CAF Confederation Cup lors d'un déplacement au Nigéria pour affronter Bayelsa United Football Club. Retour sur la rencontre..
L’enceinte champêtre du Yenagoa Township Stadium (5000 places) qui s’est remplie au fur et à mesure du premier quart d’heure du match, accueillait cette affiche de C3 entre le Club Sportif Sfaxien et Bayelsa United Football Club. Giovanni Salinas a opté pour un 4-2-3-1 avec Mohamed Hédi Gaâloul pour garder les montants et Firas Chaouat en pointe de l’attaque sfaxienne. Notons la présence sur le banc de l’international libyen Mohamed Ali Soula.
Les premières minutes commencent de la meilleure des manières pour les coéquipiers de Abdallah Amri avec une transition offensive plutôt intéressante dans les 30 mètres adversaires et un beau coup-franc d’Achraf Habassi (7e). Mais ce début de rencontre a été marqué par un criant manque de lucidité des Bianconeri dans la surface de réparation.
Il faudra attendre la fin de la première période (41e) pour voir l’occasion la plus dangereuse en faveur des joueurs du CSS : sur un décalage, Chris Kouakou trouve sur l’aile droite Abdallah Amri qui centre en une touche devant le but, le gardien anticipe et ressort le ballon dans les pieds d’Aymen Harzi. Ce dernier voit sa frappe finir dans les tribunes du Yenagoa Township Stadium.
La seconde période a montré la fébrilité défensive des joueurs du Club Sportif Sfaxien, souvent dépassés sur les côtés et en manque d’agressivité dans les duels. Peu après la pause, le onze de Bayelsa United a concrétisé un contre crucial par l’intermédiaire de Victory Beniangba qui s’est joué de la défense adverse d’une manière déconcertante (54e) pour donner l’avantage et offrir la victoire aux siens.
Le Club Sportif Sfaxien débute par une courte défaite sa campagne africaine 2021-2022 et devra montrer un autre visage au stade Taïeb-Mhiri dans quelques jours (le 24 octobre) pour prétendre à une qualification aux barrages.