Ettachkila revient sur les demi-finales retour de CAF Confederation Cup avec du suspens et une nette domination sur chaque terrain avec en ligne de mire la finale qui aura lieue dans la capitale béninoise : Cotonou.
Le Raja Club Athletic retrouve la finale de C3
Au complexe Mohammed-V de Casablanca, Lassaâd Jarda Chabbi et ses joueurs retrouvaient le Pyramids Football Club dans le cadre des demi-finales de la C3 (la quatrième confrontation entre les deux clubs en CAF Confederation Cup cette saison). Comme lors du match aller, la rencontre s’est soldée par un score nul et vierge (0-0 agg) pour aboutir à une séance de tir au but décisive. Avec d’un côté un spécialiste du genre en la personne d’Anas Zniti et de l’autre l’international égyptien Ahmed El-Shenawy, les Rajaouis sont venus à bout du club d’Assiout (5-4 tab) après le penalty raté de Mohamed Hamdy. Le Raja Club Athletic atteint la troisième finale de CAF Confederation Cup de son histoire, rappelons que le club de Casablanca a remporté le trophée à deux reprises (2003, 2018).
La JSK à nouveau dans le gotha africain
Si l’on ne devait citer qu’un club algérien qui a perpétué son ADN africain depuis des décennies, la première réponse chers lecteurs serait : la Jeunesse Sportive de Kabylie. Bien que le match fut délocalisé au stade 5-Juillet-1962 d’Alger, les Canaris ont validé leur qualification de la plus belle des manières avec une nette victoire (3-0) face aux camerounais du Cotonsport Football Club. L’attaquant Mohamed Zakaria Boulahia dit Zaka a ouvert le score en début de rencontre (6e) avant de faire le break peu avant la mi-temps (45e), entre temps Badreddine Souyad avait creusé l’écart pour les Lions du Djudjura (37e) sur penalty. Carton plein pour Denis Lavagne et son staff qui permet à la JSK de revenir sur le devant de la scène africaine après une longue absence (11 ans depuis la dernière présence en demi-finale de C1 ou C3).
Le Raja et la Jeunesse Sportive de Kabylie s’affronteront le 10 juillet au stade de l’Amitié de Cotonou pour cette finale de CAF Confederation Cup dont nous reparlerons plus en détails lors de notre preview.