Dans le cadre de la 5e journée, l'Étoile Sportive du Sahel voyageait du côté d'Alger pour affronter le Chabab Riadhi Belouizdad.
Pour ce match crucial dans la course à la qualification pour les quarts de finale, le coach de l’ESS Lassaâd Jarda Chebbi a opté pour un schéma tactique 3-4-1-2 avec les placements de Moatâz Zaddam en milieu offensif et Jacques Mbé en défense central.
Pourtant malgré la composition défensive l’Étoile a rapidement encaissé un but dans les premières minutes de jeu : Mohamed Islam Bakir adresse un centre pour l’ailier Soufaine Bouchar qui trompe Ali Jemal (1-0, 1′) et a donné une bonne dose de confiance pour les joueurs du Chabab Riadhi Belouizdad. Les joueurs de Marcos Paquetá ont doublé la mise quelques minutes plus tard (18′) grâce au but de Mohamed Islam Belkhir qui profite d’une erreur de la défense étoilée pour donner la victoire (2-0) du club algérois.
Avec 3 points, les coéquipiers de Malek Baâyou quittent la CAF Champions League lors de la phase de groupe en pointant à la troisième place du groupe C. Lors de la 6e journée, l’ESS recevra Jwaneng Galaxy pendant que le CRB disputera la 1e place du groupe contre l’Espérance Sportive de Tunis.