Groupe A
Marumo Gallants a bien négocié son entrée dans la phase de groupe de CAF Confederation Cup avec un large succès (4-1) contre Al Akhdar Sports Club. La formation sud-africaine a ouvert la marque par le biais de Lesiba Williams Nku (5′) avant de dérouler grâce aux buts de Ranga Chivaviro (21′, 57′) et Joseph Malongoane (85′) pendant que Akram Alzawi a réduit la marque pour Al Akhdar (80′).
L’Union Sportive de la Médina d’Alger a également enregistré un résultat positif avec une victoire (3-0) face au Football Club Saint-Éloi Lupopo sur la pelouse du stade du 5-Juillet. Auteur d’un doublé Khaled Bousseliou (7′, 65′) a grandement participé à ce succès tout comme l’avant-centre Aymen Mahious (82′) qui a inscrit le troisième but.
Groupe B
Le DC Motema Pembe n’a pas pu faire mieux qu’un match nul et vierge (0-0) sur la pelouse de l’ASEC Mimosas pour ses débuts dans le groupe B. Durant la seconde rencontre du groupe, les Diables Noirs ont fait l’essentiel avec une victoire (3-0) contre Rivers United, Carl Wunda a inscrit le premier but de la partie (30′) puis a été imiter par Jaurès Ngombe (32′) et Ngewi Ndassi (37′) sur pénalty en première période.
Groupe C
Tenu en échec (1-1) par Future Football Club, l’ASKO de Kara a essuyé une défaite sur tapis vert (0-3) face au club égyptien après avoir aligner un joueur suspendu au cours de la rencontre. L’autre match du groupe était le choc de la 1e journée entre l’Association Sportives des Forces Armées Royales et Pyramids Football Club, comme attendu la rencontre a été riche en buts (2-2) sur la pelouse du 30 June Stadium. Mostapha Fathi a ouvert le score pour le PFC (1′) tandis que Edilson Diney a égalisé (25′), dans le dernier quart d’heure Mustpaha Sahd a donné l’avantage pour la formation de Rabat (73′). Comme souvent dans les moments de difficulté de Pyramids : Abdallah Saïd est décisif et inscrit le but égalisateur dans la foulée (75′).
Groupe D
Le Tout Puissant Mazembe continue d’être aussi redoutable à domicile après un net succès (3-1) face au Réal de Bamako sur la pelouse du stade de Kamolondo de Lubumbashi. Jephté Kitambala Bola a marqué le premier but (24′) avant que Souleymane Coulibaly permet au club malien de revenir dans la partie (31′). En fin de première période, Alex Ngonga redonne l’avantage (38′) pour les Corbeaux puis creuse l’écart par Patient Mwamba (90′).
Pour son premier match de l’histoire en phase de groupe de CAF Confederation Cup, l’Union Sportive de Monastir a sorti une belle partition contre Young Africans Sports Club avec une victoire (2-0) au stade olympique de Radès. Le défenseur central Mohamed Saghraoui a inscrit le premier but de la rencontre (10′) puis Boubacar Traoré fait le break quelques minutes plus-tard (16′). Au cours de la prochaine journée, l’USMo se déplacera au mali pour affronter le Réal Bamako.