Groupe A
Marumo Gallants a fait un grand pas vers les quarts de finale après une belle partition (2-0) face à l’Union Sportive de la Médina d’Alger sur la pelouse du Dobsonville Stadium. Lesiba Nku a rapidement trouver les chemins des filets pour la formation sud-africaine (7′), Letsie Koapeng a doublé la mise en seconde période (75′). Pour le compte de la prochaine journée, l’USMA se déplacera en République Démocratique du Congo pour se confronter au Football Club Saint-Éloi Lupopo qui a tenu en échec (1-1) Al Akhdar devant son public. Malanga Mwaku a inscrit le premier but de la rencontre (15′) avant que l’international ghanéen Richmond Boakye égalise pour le club libyen dans les dernières minutes (90′).
Groupe B
L’ASEC continue de prendre des points dans cette phase de groupe et revient du Congo avec une courte victoire (0-1) face aux joueurs des Diables Noirs. Aubin Kouamé a marqué l’unique but de la rencontre pour le club abidjanais peu avant l’heure de jeu (59′). Au cours de la seconde rencontre du groupe, Rivers United n’a pas fait de demi-mesure en s’imposant (3-1) face au DC Motema Pembe grâce à un triplé de Paul Acquah (45′, 56′, 90′) pendant que Mydo Yallet a réduit la marque pour la formation kinoise (78′).
Groupe C
Etsi le Future Football Club bouleverse les pronostics ? Avec un succès (2-0) contre l’Association Sportive des Forces Armées Royales, les joueurs d’Ali Maher ont pris l’avantage par le biais de Marwan Mohsen sur pénalty (10′) et ils ont géré leur match en creusant l’écart suite au but contre son camp de Hatim Essaoubi (52′).
Pyramids n’a pas fait de détour lors de son déplacement au stade de Légué (Lomé) pour affronter l’ASKO de Kara avec une large victoire (1-4) à l’extérieur. L’ailier tunisien Fakhreddine Ben Youssef a rapidement ouvert la marque (3′) pour le club égyptien avant que Mostapha Fathi ajoute deux buts au compteur (26′, 36′). En seconde période Islam Issa va accroitre le score (64′) pour le PFC, en face Kangnivi Ama Tchoutchoui sauve l’honneur pour la formation togolaise (66′).
Groupe D
Quelques jours après son match héroïque face au Tout Puissant Mazembe, l’Union Sportive de Monastir a réitéré la même performance (contre le même adversaire) sur la pelouse du stade olympique de Radès. Boubacar Traoré reprend de la tête un coup franc d’Hayckeul Chikhaoui (5′) dès l’entame de la partie pour le grand des supporters sahéliens qui ont fait le déplacement dans la capitale. Avec ces trois points, le club de Monastir acquiert une qualification pour les quarts de finale pour la première fois de son histoire !
Young Africans reste intraitable sous le ciel de Dar Es-Salam avec un autre succès (2-0) cette fois-ci contre le Réal Bamako. Fiston Mayele a marqué la première réalisation de la rencontre (8′) tandis que Ducapel Moloko (68′) inscrit le but du break pour le onze de Nasreddine Nabi.