Young Africans ne perd pas et fonce dans la dernier carré !
Au National Stadium et devant son public venu en nombre, Yanga du coach tunisien Nasreddine Nabi a assure le strict minimum face au club nigérien de Rivers United dans le cadre du match retour des quart de finale de CAF Confederation Cup. En effet les coéquipiers de Stéphane Aziz Ki se sont neutralisé avec leurs adversaires du jour (0-0) et atteignent pour la première fois de l’histoire du club les demi-finales de coupe de la CAF et continue son excellente saison.
L’USMA s’accroche et revient de Rabat avec la qualification
Comme attendu par nombreux d’observateurs le choc entre le FAR – USMA a tenu toutes ses promesses, rapidement le club de la capitale marocaine ouvre la marque après le but contre son camp d’Oussama Chita (8′) avant que Saâdi Radouani égalise pour la formation algéroise (12′). Au retour des vestiaires, Edilson Borges dit Diney redonne l’avantage (60′) pour l’Association Sportive des Forces Armées Royales. Plein en place pour jouer le contre, les comparses d’Haïthem Loucif reviednront de nouveau dans le match grâce à Khaled Bousseliou (78′). Sous l’impulsion des spectateurs présents le FAR essaiera de sauver l’honneur en marquant le but de la victoire (90′) par le biais de Mohamed Hrimat, insuffisant pour une place au prochain tour.
Marumo Gallants réalise l’exploit et élimine Pyramids !
Pour sa première fois en quart de finale, Marumo Gallants Football Club a sans doutes réalisé son plus grand exploit sur la scène africaine en disposant de Pyramids Football Club sur le plus petit de scores (1-0) sur la pelouse du Royal Bafokeng Stadium. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Celimpilo Ngema (39′). Lors du Final 4, la formation sud-africaine défiera Young Africans dans une affiche inédite.