Ettachkila revient sur les matchs des quarts de finale de CAF Confederation Cup qui ont eu lieu le 16 mai 2021..
Coton Sport arrache une victoire dans les ultimes minutes
Le stade omnisport de Garoua retrouvait pour la première fois depuis quelques saisons une affiche dans le cadre d’un quart de finale en coupe d’Afrique. Cette fois-ci, Coton Sport affrontait l’Association Sportive et Culturelle de Jaraaf, qui fait figure de surprise parmi les 8 équipes encore présentes en C3. Au terme d’un match assez indécis entre les deux formations, Lambert Gueme Araina marque en toute fin de match (89e) et offre un succès au combien important (1-0) pour le cub de Garoua avant le déplacement au stade Lat-Dior dans une semaine.
Orlando Pirates ne perd pas à domicile, le Raja s’en sort bien
Parmi les belles affiches de ces quarts de finale de CAF Confederation Cup, cet alléchant Orlando Pirates – Raja Club Athletic a été scruté de près par les observateurs. Outre les deux effectifs de qualité, cette rencontre était un duel tactique entre les coachs : Josef Zinnbauer et Lassaâd Jarda Chabbi tout les deux issus de la formation allemande. Le match commence bien pour The Bucaneers qui ouvrent le score par Vincent Pule (39e) des suites d’une erreur de relance de Sanad Al Warfali. Durant la seconde période, le Raja se remettra dans le bon sens de la marge grâce à son attaquant Ben Malango qui trompe le keeper Wayne Sandilands d’une frappe limpide (60e). Score de parité entre les deux clubs qui laisse à présager un match retour ouvert le 23 mai au complexe Mohammed-V de Casablanca.
Pyramids en taille patron, Enyimba sombre au Caire
Le club d’Assiout commence la seconde phase de sa mission de conquête du titre de CAF Confederation Cup, perdu l’an passé en finale. En face, Enyimba comptait jouer les surprises pour aborder de la meilleure des manières le match retour au Nigéria, pourtant le match commence bien pour les Aba Warriors qui marque dès l’entame de la rencontre avec un but de Victor Chukwuma Mbaoma (1e). Pyramids réagit dans la foulée (15e) grâce à l’international égyptien Ramadan Sobhi. En seconde période le PFC prend l’avantage peu après la mi-temps (49e) par le maestro Abdallah Saïd avant que Ibrahim Adel nous gratifie d’un golazo de toute beauté (58e). Ce dernier clôture la marque (67e) et offre une large victoire (4-1) pour Pyramids Football Club de quoi préparer avec plus de sérénité le match retour.