Groupe A
L’Union Sportive de la Médina d’Alger a consolidé sa seconde place au classement après son large succès (4-1) face à Al Akhdar au stade du 5-Juillet. Zineddine Belaïd a ouvert le score (9′) pour l’USMA, quelques minutes plus-tard Adam Alilet inscrit le deuxième but de la rencontre (20′) les deux sur pénalty. Ce dernier claquera un doublé (75′) dans le dernier quart d’heure après que Aymen Mahious (36′) ai creusé l’écart. Suhaib Shafshuf a réduit la marque pour la formation libyenne (65′) peu après l’heure de jeu.
Marumo Gallants a renversé la vapeur (3-2) lors de la réception du Football Club Saint-Éloi Lupopo pourtant le onze de Dylan Kerr avait encaissé deux buts en première période (23′, 45′) par l’intermédiaire de Allan Kateregga et Malanga Mwaku. Le club de Polokwane est revenu dans le match par Sibusiso Sibeko et Ranga Chivaviro (70′, 73′) avant que Judas Mosemaedi offre les 3 points, la victoire (75′) et la place du leader au classement.
Groupe B
L’ASEC Mimosas termine sa phase de groupe en beauté avec un court succès (1-0) dans cette finale du groupe B (entre le premier et deuxième) face à Rivers United Football Club. L’unique but de la partie a été marqué par Mofossé Karidioula (2′) en tout début de match. Au cours de l’autre rencontre, pas de vainqueur entre les Diables Noirs et Daring Club Motema Pembe (0-0) au stade Alphone Massemba-Débat de Brazzaville.
Groupe C
Pyramids Football Club a fait preuve d’expérience contre Future Football Club dans un match couperet pour la qualification en quart. Les joueurs de Jaime Pacheco s’imposent (2-1) au 30 June Stadium grâce au réalisme du défenseur Ali Gabr (15′) et Abdallah El Saïd (52′) tandis que Ahmed Atef a réduit la marque en fin de match (90′). Parmi les favoris de cette édition, Pyramids prend la 1e place du groupe avec ce succès.
L’Association Sportive des Forces Armées Royales est revenu de Lomé avec un bon match nul (1-1) contre l’ASKO de Kara. Barowheou Kéré a ouvert le score pour le club togolais avant que Edilson Borges dit Diney permette à la formation de Rabat de revenir dans le match (40′).
Groupe D
L’Union Sportive de Monastir dans le money-time ! Darko Novic et ses joueurs arrachent une victoire dans les dernières minutes du temps additionnel (2-1) face au Réal Bamako au stade Hamadi-Agrebi de Radès. Salah Harrabi a ouvert le score (35′) pour l’USMo, Makan Samabaly a égalisé (44′) avant la pause pour le club malien. Alors que la rencontre se dirigeait vers un score de parité, Abdelhakim Amokrane permet au club monastirien de finir sur une bonne note ce 1e tour et finit second du groupe.
Young Africans Sports Club est revenu de Lubumbashi avec une précieuse victoire (0-1) face au Tout Puissant Mazembe. Lawi Mussa est l’unique buteur de la rencontre (63′) et permet aux joueurs de Yanga de prendre la 1e place du groupe.